Wall Street termine en hausse, portée par la tech et les ventes au détail
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse vendredi à l’issue d’une session raccourcie au lendemain de Thanksgiving, portée par les valeurs technologiques et le secteur de la distribution avec le début de la période des achats de fin d’année avec le « Black Friday ».
L’indice Dow Jones a gagné 0,42%, ou 188,59 points, à 44.910,65 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 33,64 points, soit 0,56% à 6.032,38 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 157,69 points, soit 0,83% à 19.218,166 points.
Le S&P-500 et le Dow Jones ont terminé à des records de clôture.
Selon les estimations de Adobe Analytics, les consommateurs américains comptaient dépenser 10,8 milliards de dollars pour profiter des réductions en ligne en ce « Black Friday », une hausse de 9,9% par rapport à l’an dernier.
Les titres des distributeurs Target et Macy’s ont respectivement fini en hausse de 1,7% et 1,8%.
Applied Therapeutics décroche de 76% après que la Food and Drug Administration (FDA) a refusé d’approuver son traitement pour une maladie métabolique rare.
Dans les valeurs technologiques, Nvidia a gagné 2% alors que Tesla a pris 3,7%.
Les principaux indices de Wall Street ont clôturé en baisse mercredi dans le sillage du Nasdaq et des valeurs technologiques, alors que les marchés sont restés fermés jeudi pour cause de la fête de Thanksgiving.
Les marchés étaient inquiets face à l’éventualité d’une baisse trop prudente des taux de la part de la Réserve fédérale (Fed) après des données de l’inflation américaine particulièrement forte.
Les investisseurs pensent majoritairement que la Fed baissera ses taux d’un quart de point lors de sa réunion de décembre mais optera pour le statu quo en janvier et mars, selon le baromètre FedWatch.
La Bourse de Wall Street a connu un mois de novembre particulièrement positif, portée par le « Trump trade » lié à la réélection de l’ancien président et les dernières données, jugées encourageantes, sur l’inflation américaine.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


