Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en baisse après les commentaires de Powell et les choix de Trump

PARTAGER SUR :

par Sinéad Carew et Lisa Pauline Mattackal

(Reuters) – La Bourse de New York a fini baisse vendredi après les dernières déclarations du patron de la Fed Jerome Powell qui laissent à penser que la banque centrale pourrait baisser ses taux à un rythme moindre que prévu alors que les marchés réagissent aux nominations de la future administration Trump.

L’indice Dow Jones a cédé 0,70%, ou 305,87 points, à 43.444,99 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu -78,55 points, soit -1,32% à 5.870,62 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de -427,53 points, soit -2,24% à 18.680,121 points.

Jerome Powell a déclaré jeudi qu’il n’était pas nécessaire pour la Fed de se précipiter pour réduire ses taux directeurs, du fait de la croissance économique, de la solidité du marché de l’emploi et d’une inflation supérieure à l’objectif de 2%.

Le président de la Réserve fédérale de Chicago, Austan Goolsbee, a abondé dans le même sens vendredi, estimant qu’il serait logique que la banque centrale ralentisse le rythme de ses baisses de taux en cas de désaccord sur le taux dit neutre, celui qui ne stimule ni ne freine la croissance économique.

Une grande incertitude sur l’évolution de l’économie américaine domine depuis le retour de Donald Trump à la Maison blanche, le candidat républicain ayant promis de mettre en place des droits de douane, de baisser des impôts et de déréguler l’économie, ce qui pourrait raviver l’inflation et provoquer une guerre commerciale avec notamment la Chine.

Les données publiées vendredi montrent que les ventes au détail aux Etats-Unis ont augmenté un peu plus que prévu en octobre, mais que la dynamique sous-jacente des dépenses de consommation semble ralentir au début du quatrième trimestre.

La production industrielle aux Etats-Unis a reculé en octobre, de 0,3%, après une baisse de 0,5% (révisé) en septembre.

Les marchés ont conclu la semaine en baisse, après avoir salué la victoire électorale de Donald Trump, vu comme un candidat pro-business, avant de s’inquiéter sur le rythme de baisse des taux d’intérêts et les risques d’inflation sous la prochaine administration.

Sur la semaine, le S&P 500 a perdu 2,08%, le Nasdaq 3,15%, leur plus grande baisse hebdomadaire en deux mois, alors que le Dow Jones est tombé de 1,24%.

Aux valeurs, dans le secteur de la santé, Moderna cède 7,3%, Pfizer a terminé en baisse de 4,7%.

Applied Materials a baissé de 9,2% après avoir annoncé jeudi prévoir un chiffre d’affaires pour le premier trimestre inférieur aux attentes de Wall Street, signe d’une demande atone pour les équipements de fabrication de puces non destinées à l’intelligence artificielle.

text_section_type= »notes »  Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAE0SG-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.