Wall Street termine en ordre dispersé, Tesla brille
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Lisa Pauline Mattackal, Purvi Agarwal et Carolina Mandl
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, le Nasdaq et le S&P-500 ayant progressé dans le sillage de Tesla, qui a communiqué des prévisions très enthousiasmantes, tandis que les rendements obligataires, s’ils se sont repliés, ont continué de peser, dans un contexte d’incertitude politique.
L’indice Dow Jones a cédé 0,33%, ou 140,59 points, à 42.374,36 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 12,44 points, soit 0,21%, à 5.809,86 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 138,83 points (0,76%) à 18.415,49 points.
Si le S&P-500 a enregistré sa première hausse de la semaine, le climat est resté fragile à Wall Street. La plupart des secteurs majeurs du S&P ont terminé dans le rouge, certains résultats trimestriels ayant déçu.
Par ailleurs, les rendements des bons du Trésor américain ont reculé mais sont restés très haut, continuant de peser.
Après avoir connu des records supplémentaires, Wall Street a marqué le pas au cours des dernières séances, sur fond d’interrogations à propos de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) et de la grimpée des rendements obligataires à un record de trois mois.
Une incertitude plane aussi à propos de l’élection présidentielle américaine, dont l’issue paraît toujours extrêmement indécise, à moins de deux semaines du scrutin.
La prudence du jour était à prévoir, a commenté Dennis Dick, trader chez Triple D Trading, soulignant que les valeurs technologiques restaient la clé.
Tesla a bondi de 21,9% après avoir publié des résultats trimestriels solides et surpris les investisseurs en disant anticiper une croissance de ses ventes de 20% à 30% l’an prochain. « Une effusion » joyeuse, a déclaré Charlie Ripley, stratégiste chez Allianz Investment Management.
Le rendement des bons du Trésor américain à dix ans a reculé à 4,20%, après avoir atteint 4,26% lors de la séance de la veille.
Un rapport privé publié dans la journée montre que l’activité des entreprises américaines a progressé en octobre, portée par une demande solide, tandis que des données gouvernementales montrent que les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont reculé de manière inattendue. S’agissant de la saison des résultats, 159 entreprises du S&P-500 ont communiqué leur chiffre d’affaires trimestriels. Parmi elles, 78,6% ont battu les attentes, selon des données LSEG.
A noter, le recul d’IBM, qui a cédé 6,17% et pesé sur le Dow Jones, après la publication de résultats inférieurs aux attentes.
Boeing s’est replié de 1,18% après que des ouvriers ont rejeté une proposition salariale, poursuivant leur grève.
UPS a pris 5,28% après avoir communiqué un bénéfice trimestriel supérieur au consensus.
Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants: NYSE Nasdaq Résumé synthétique du marché……….. 25 plus forts volumes……………… Plus fortes hausses en %…………… Plus fortes baisses en %…………… Guide des indices boursiers américains…. Statistiques du marché…………………. Emprunt de référence à 10 ans ………….. Guide des indices sectoriels américains… Guide des marchés actions américains…… Indices Dow Jones…………………….. Indices S&P…………….. Valeurs ex-dividende……………………… Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..
(Rédigé par Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


