Wall Street termine en petite hausse une semaine mouvementée
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, après un début de semaine mouvementé marqué par les craintes d’une récession aux Etats-Unis et la vigueur du yen.
L’indice Dow Jones a gagné 0,16%, ou 61,25 points, à 39.507,74 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 28,06 points, soit 0,53%, à 5.347,37 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 84,09 points (+0,50%) à 16.744,11 points.
Sur la semaine, le S&P 500 a cédé 0,04%, le Nasdaq 0,18% et le Dow Jones 0,6%.
Le secteur technologique a mené les gains vendredi, tandis que l’indice de volatilité Cboe, la « jauge de la peur » de Wall Street, était en baisse après avoir bondi à 65,73 au début de la semaine. « Pendant la majeure partie de la semaine dernière, les opinions négatives ont déterminé le sentiment et la direction, et elles ont été compensées par un peu moins de pessimisme ces derniers jours », a déclaré Michael James, de Wedbush Securities à Los Angeles.
L’incertitude et l’anxiété, a-t-il cependant ajouté, « vont continuer de peser sur le marché pendant le mois à venir, jusqu’à la prochaine réunion de la Fed ».
Les investisseurs estiment à 55% la probabilité que la Réserve fédérale (Fed) réduise ses taux d’intérêt de 50 points de base lors de sa prochaine réunion de politique monétaire les 17 et 18 septembre. Une réduction de 25 points de base est considérée comme probable à 45%, selon l’outil FedWatch du CME Group.
Les marchés attendent de nouveaux indicateurs macroéconomiques la semaine prochaine. Les prix à la consommation et les ventes au détail aux Etats-Unis doivent notamment raviver la thèse d’un atterrissage en douceur de l’économie américaine.
Jeudi, les responsables de la Fed se sont dits convaincus que l’inflation ralentirait suffisamment pour permettre des réductions de taux, et ils s’appuieront sur les données économiques pour déterminer l’ampleur et le calendrier de ces réductions.
Aux valeurs, l’éditeur de jeux vidéo Take-Two Interactive Software a pris 4,35% après avoir dit s’attendre à ce que les réservations nettes augmentent au cours des exercices 2026 et 2027.
L’agence de voyages en ligne Expedia a elle bondi de 10,21% après que son bénéfice au deuxième trimestre a dépassé les attentes des analystes.
(Version française Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

