Wall Street termine en petite hausse avant la Fed et la « Tech »
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en légère hausse lundi, les investisseurs attendant cette semaine une série de résultats dans la « Tech », une décision de la Réserve fédérale sur les taux et des données clés sur l’emploi aux États-Unis.
L’indice Dow Jones a gagné 0,15%, ou 60,90 points, à 4.528,44 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 3,53 points, soit 0,06%, à 5.462,63 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 7,55 points (+0,04%) à 17.365,44 points.
Les résultats trimestriels cette semaine de Microsoft, Apple, Meta et Amazon.com donneront des indices sur la vulnérabilité des actions du secteur technologique ou la possibilité de prolonger leurs récentes hausses.
Le marché parie en outre sur une baisse des taux de la Fed en septembre et s’attend à ce que celle-ci donne des orientations en ce sens mercredi à l’issue de sa réunion de politique monétaire.
Vendredi, les investisseurs suivront de près les données sur l’emploi non agricole pour le mois de juillet, à la recherche de signes d’un éventuel affaiblissement du marché du travail.
« Il est compréhensible que nous hésitions », a déclaré Mona Mahajan, directrice et stratège senior chez Edward Jones.
« Les marchés sont largement dans l’expectative. Nous avons des nouvelles économiques importantes cette semaine, à la fois la réunion de la Fed mercredi et le rapport sur l’emploi vendredi. Nous avons également d’importants rapports sur les bénéfices dans le secteur des méga-capitalisations technologiques », a-t-elle ajouté.
Les géants de la « Tech » ont dominé la course à Wall Street, incitant récemment les investisseurs à se tourner vers les petites et moyennes capitalisations, qui devraient bénéficier d’un environnement de taux d’intérêt plus bas.
L’indice des petites valeurs Russell 2000 a cependant perdu du terrain lundi après trois semaines consécutives de hausse.
Parmi les 11 principaux indices sectoriels du S&P 500, celui de la consommation a été stimulé par Tesla (+5,61%) après que Morgan Stanley l’a ajouté à sa liste des « top pick » du secteur automobile américain. McDonald’s a pris 3,74% après avoir réaffirmé sa prévision de marge opérationnelle annuelle malgré une baisse surprise de son chiffre d’affaires trimestriel.
Le laboratoire Abbott Laboratories est sanctionné (-0,45%) après sa condamnation par un tribunal à verser 495 millions de dollars de dommages et intérêts en raison de sa préparation infantile spéciale pour les prématuré.
Les cryptoactifs reculent après une hausse plus tôt dans la journée, alors que le prix du Bitcoin a atteint un plus haut de sept semaines. Coinbase perd 3,59%, Bitfarms 5,20% et Riot Platforms 5,09%.
(Version française Kate Entringer)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

