Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en petite hausse avant la Fed et la « Tech »

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en légère hausse lundi, les investisseurs attendant cette semaine une série de résultats dans la « Tech », une décision de la Réserve fédérale sur les taux et des données clés sur l’emploi aux États-Unis.

L’indice Dow Jones a gagné 0,15%, ou 60,90 points, à 4.528,44 points. 

Le S&P-500, plus large, a pris 3,53 points, soit 0,06%, à 5.462,63 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 7,55 points (+0,04%) à 17.365,44 points. 

Les résultats trimestriels cette semaine de Microsoft, Apple, Meta et Amazon.com donneront des indices sur la vulnérabilité des actions du secteur technologique ou la possibilité de prolonger leurs récentes hausses.

Le marché parie en outre sur une baisse des taux de la Fed en septembre et s’attend à ce que celle-ci donne des orientations en ce sens mercredi à l’issue de sa réunion de politique monétaire.

Vendredi, les investisseurs suivront de près les données sur l’emploi non agricole pour le mois de juillet, à la recherche de signes d’un éventuel affaiblissement du marché du travail.

« Il est compréhensible que nous hésitions », a déclaré Mona Mahajan, directrice et stratège senior chez Edward Jones.

« Les marchés sont largement dans l’expectative. Nous avons des nouvelles économiques importantes cette semaine, à la fois la réunion de la Fed mercredi et le rapport sur l’emploi vendredi. Nous avons également d’importants rapports sur les bénéfices dans le secteur des méga-capitalisations technologiques », a-t-elle ajouté.

Les géants de la « Tech » ont dominé la course à Wall Street, incitant récemment les investisseurs à se tourner vers les petites et moyennes capitalisations, qui devraient bénéficier d’un environnement de taux d’intérêt plus bas.

L’indice des petites valeurs Russell 2000 a cependant perdu du terrain lundi après trois semaines consécutives de hausse.

Parmi les 11 principaux indices sectoriels du S&P 500, celui de la consommation a été stimulé par Tesla (+5,61%) après que Morgan Stanley l’a ajouté à sa liste des « top pick » du secteur automobile américain. McDonald’s a pris 3,74% après avoir réaffirmé sa prévision de marge opérationnelle annuelle malgré une baisse surprise de son chiffre d’affaires trimestriel.

Le laboratoire Abbott Laboratories est sanctionné (-0,45%) après sa condamnation par un tribunal à verser 495 millions de dollars de dommages et intérêts en raison de sa préparation infantile spéciale pour les prématuré.

Les cryptoactifs reculent après une hausse plus tôt dans la journée, alors que le prix du Bitcoin a atteint un plus haut de sept semaines. Coinbase perd 3,59%, Bitfarms 5,20% et Riot Platforms 5,09%.

(Version française Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6S0VQ-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.