Wall Street termine en hausse dans le sillage des grandes capitalisations
par David French
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
NEW YORK (Reuters) – – La Bourse de New York a fini lundi en hausse dans le sillage des grandes capitalisations.
L’indice Dow Jones a gagné 0,3%, ou 127,91 points, à 40.415,44 points.
Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 59,41 points, soit 1,1% à 5.564,41 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 280,628 points, soit 1,6% à 18.007,568 points.
Les poids lourds de Wall Street; Alphabet, Meta et Tesla ont tous pris entre 2,2% et 5,1% après avoir accusé des pertes sur les marchés la semaine dernière.
Nvidia a progressé de 4,8% après que Reuters a rapporté que l’entreprise travaillait sur une version de sa puced’intelligence artificielle (IA) compatible avec les critères américains pour l’exportation en Chine, selon trois sources au fait du dossier.
Les investisseurs se repositionnent par ailleurs après que Joe Biden s’est retiré de la course électorale, les marchés ayant la semaine dernière intégré les risques d’une victoire du candidat républicain, Donald Trump.
Les marchés européens ont salué le retrait de Joe Biden de la présidentielle américaine, qui pourrait réduire les chances d’élection de son opposant républicain, Donald Trump.
Celui-ci défend un programme économique marqué par l’isolationnisme et le protectionnisme, qui pèserait sur les marges des entreprises européennes. La chute des marchés actions européens la semaine dernière s’est expliquée en grande partie par la tentative d’assassinat contre l’ancien président, qui a renforcé sa popularité.
Désormais, l’intérêt des investisseurs va se porter sur le nom du vice-président ou de la vice-présidente de Kamala Harris, adoubée par Joe Biden, et qui va tenter d’obtenir la nomination du camp démocrate.
Aux valeurs, l’entreprise spécialisée dans la cybersécurité CrowdStrike a chuté de 13,5%, dans la continuité de la panne informatique mondiale de vendredi.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.