Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street termine en hausse après les chiffres de l’emploi

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, avec de nouveaux records pour la plupart des grosses capitalisations après la publication des derniers chiffres de l’emploi aux Etats-Unis, qui ont conforté les espoirs d’une prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale.

L’indice Dow Jones a gagné 0,2%, ou 67,87 points, à 39.375,87 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a pris 30,17 points, soit 0,5% à 5.567,19 points, signant un troisième record consécutif en clôture. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 164,457 points, soit 0,9% à 18.352,759 points, atteignant pour sa part un nouveau sommet pour le quatrième jour consécutif.

Sur la semaine, le S&P 500 a gagné près de 2%, le Nasdaq 3,5% et le Dow Jones plus de 0,6%.

Les investisseurs ont bien réagi aux derniers indicateurs de l’emploi aux Etats-Unis, qui indiquent que le chômage a progressé en juin et que l’économie montre des signes de ralentissement, une configuration qui devrait théoriquement encourager la Réserve fédérale à baisser ses taux.

« Les données sur l’emploi n’indiquent pas l’imminence d’une récession, mais soutiennent la thèse de l’atterrissage en douceur », a déclaré Jack McIntyre, gestionnaire de portefeuille chez Brandywine Global. « Cela renforce clairement le niveau de confiance de la Fed, qui estime que les taux directeurs sont trop restrictifs et qu’ils doivent être réduits. »

L’optimisme des marchés a surtout profité aux grosses capitalisations, Microsoft, Meta Platforms, Amazon.com et Apple notamment ayant permis au secteur des technologies de l’information de signer un record en clôture.

A l’inverse, le secteur bancaire a terminé dans le rouge, les taux d’intérêt élevés et les incertitudes économiques pesant sur les revenus des banques. Bank of America, Wells Fargo et JPMorgan & Chase ont perdu entre 1,2% et 1,7%.

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes     suivants:                                        NYSE        Nasdaq   Résumé synthétique du marché………..    25 plus forts volumes………………    Plus fortes hausses en %……………    Plus fortes baisses en %……………    Guide des indices boursiers américains….   Statistiques du marché………………….   Emprunt de référence à 10 ans …………..   Guide des indices sectoriels américains…   Guide des marchés actions américains……   Indices Dow Jones……………………..   Indices S&P……………..   Valeurs ex-dividende………………………   Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Rédigé par Ankika Biswas, Lisa Pauline Mattackal et Saeed Azhar, version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK640XV-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS