Wall Street termine en hausse, le Nasdaq dopé par l’IA
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse lundi, portée par le Nasdaq et Microsoft après l’annonce de l’arrivée de plusieurs pontes de l’intelligence artificielle, dont Sam Altman, tandis que le recul des rendements obligataires a également favorisé les marchés actions.
L’indice Dow Jones a gagné 0,58%, ou 203,76 points, à 35.151,04 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 33,36 points, soit 0,74%, à 4.547,38 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 159,05 points (1,13%) à 14.284,53 points, terminant à son plus haut niveau depuis le 31 juillet.
Les bouleversements dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) ont animé la séance en attendant de nouvelles indications sur la trajectoire des taux cette semaine, après une salve de données et de déclarations de membres du conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale la semaine dernière.
Le compte rendu de la dernière réunion de la Fed sera publié mardi, tandis que les ventes du Black Friday en fin de semaine éclaireront sur l’appétit du consommateur américain, dont la résistance a soutenu l’activité outre-Atlantique en 2023.
Microsoft a gagné 2,05%, établissant un nouveau record en séance, après l’annonce de l’arrivée de Sam Altman, ancien directeur d’OpenAI, et de Greg Brockman, cofondateur de la société qui a créé ChatGPT, pour diriger une nouvelle équipe de recherche sur l’IA.
Tout le compartiment technologique a bénéficié de cet élan, à commencer par Nvidia (+2,27%), qui publiera ses résultats mardi, ou Apple (+0,92%).
Bristol Myers Squibb a cédé 3,81% dans le sillage de l’allemand Bayer, qui a annoncé dimanche l’abandon d’un vaste essai clinique de phase III portant sur un nouveau médicament anticoagulant en raison de son manque d’efficacité. Le laboratoire américain travaille au développement d’un médicament similaire.
(Rédigé par Sinéad Carew à New York et Amruta Khandekar à Bangalore, version française Tangi Salaün)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

