Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street termine dans le rouge, les craintes d’un ralentissement pèsent

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, après que des indicateurs économiques décevants ont alimenté les craintes de voir l’économie américaine ralentir plus rapidement que prévu.

L’indice Dow Jones a cédé 1,2%, ou 494,82 points, à 40.347,97 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 75,62 points, soit 1,4% à 5.446,68 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 405,255 points, soit 2,3% à 17.194,145 points.

Les marchés avaient ouvert en hausse, portés notamment par les résultats encourageants de Meta Platforms. Wall Street s’est toutefois inscrit en territoire négatif après la publication de l’indicateur d’activité ISM manufacturier, qui a montré un affaiblissement important des recrutements dans le secteur secondaire.

« Ce qu’on observe (…) est un genre de consolidation et d’évolution latérale des prix », a déclaré Bill Strazzullo, stratégiste en chef de Bell Curve Trading à Boston.

Le département du Travail a par ailleurs annoncé que les inscriptions au chômage avaient augmenté aux Etats-Unis lors de la semaine au 27 juillet, à 249.000 contre 235.000 la semaine précédente.

Les investisseurs attendent désormais la publication vendredi du rapport mensuel sur l’emploi américain, un élément essentiel pour la trajectoire des taux.

Apple et Amazon reculaient avant la publication de leurs résultats trimestriels, attendue après la clôture des marchés, pesant sur les secteurs de la technologie et des biens de consommation non-essentiels.

Nvidia a reculé, le compartiment des semi-conducteurs ayant été affecté par les résultats trimestriels de Arm Holdings et les déclarations de Qualcomm qui a alerté sur l’impact des tensions commerciales sur son chiffre d’affaires.

Moderna a également fini en baisse après que le laboratoire a abaissé ses prévisions de ventes en 2024 pour ses vaccins COVID-19 et contre le virus respiratoire syncytial (RSV) de près de 25%.

(Avec Chibuike Oguh; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7028K-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS