Wall Street termine dans le vert, portée par les chiffres de l’inflation
par Caroline Valetkevitch
NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, les signes d’un ralentissement de l’inflation aux Etats-Unis en février ravivant les espoirs d’un assouplissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) en matière de taux d’intérêt.
L’indice Dow Jones a gagné 1,26%, ou 415,12 points, à 33 274,15 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 58,48 points, soit 1,44%, à 4.109,31 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 208,44 points (1,74%) à 12 221,91 points.
Le Nasdaq a bouclé son meilleur trimestre depuis juin 2020 et le S&P 500 a enregistré un deuxième trimestre consécutif de gains.
Ces bonnes performances interviennent malgré les déboires du secteur bancaire, après la faillite ce mois-ci de deux banques régionales, qui fait craindre une crise financière plus large.
Les données publiées vendredi par le département du Commerce ont montré que l’indice des prix des dépenses de consommation personnelle (PCE), l’indicateur d’inflation préféré de la Réserve fédérale (Fed), affiche de signes de ralentissement, tout en restant élevé.
« Le marché semble ravi de ce léger ralentissement de l’inflation. Cela souligne que la politique de la Fed fonctionne, bien que lentement », a déclaré Quincy Krosby, stratégiste chez LPL Financial.
L’indice sectoriel des technologies du S&P500 a enregistrée une hausse de plus de 20% au cours du trimestre.
L’indice des semi-conducteurs comptait lui aussi parmi les meilleures performances du trimestre.
Apple a progressé après avoir gagné son appel contre la décision du régulateur britannique de lancer une enquête sur son navigateur mobile et ses services de jeux en ligne.
(Avec lacontribution de Amruta Khandekar, Ankika Biswaset Johann M Cherian; version française Camille Raynaud)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


