Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine dans le vert, le secteur de l’énergie profite de la hausse des prix du pétrole

PARTAGER SUR :

par Sinéad Carew et Ankika Biswas

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, les investisseurs appréciant les chiffres de l’inflation alors que le secteur de l’énergie profitait de la hausse des prix du pétrole.

L’indice Dow Jones a gagné 0,53%, ou 176,44 points, à 33 203,93 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 22,43 points, soit 0,59%, à 3.844,82 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 21,74 points (0,21%) à 10 497,86 points.

Les données publiées par le département américain du Commerce ont montré que les dépenses des consommateurs américains ont à peine augmenté en novembre, tandis que l’inflation a de nouveau ralenti, mais pas suffisamment pour décourager la Réserve fédérale (Fed) de porter les taux d’intérêt à des niveaux plus élevés l’an prochain.

De son côté, l’indice des prix PCE, très suivi par la Fed pour établir sa politique monétaire, a augmenté de 0,1% le mois dernier après une hausse de 0,4% en octobre.

Les indices avaient terminé en nette baisse jeudi, alors que des données indiquant une résilience de l’économie américaine avaient alimenté les craintes de voir la Fed poursuivre plus longtemps qu’attendu son resserrement monétaire pour lutter contre l’inflation, avec le risque d’une récession.

Les chiffres publiés vendredi, en ligne avec les attentes, ont toutefois rassuré les investisseurs, selon Shawn Cruz, stratégiste chez TD Ameritrade.

« Le marché souhaite que la Fed comprenne qu’elle en a assez fait », a déclaré Shawn Cruz. « Il se demande quel chemin elle suivra l’an prochain puisque c’est ce qui stimulera l’économie et les résultats des entreprises. »

Shawn Cruz souligne que les faibles volumes des échanges ont pu exagérer les mouvements boursiers observés jeudi et vendredi, les dernières séances avant un long week-end, les marchés américains restant fermés lundi après les célébrations de Noël.

Le secteur de l’énergie a progressé tout au long de la séance, les prix du pétrole affichant une hausse après que la Russie a déclaré qu’elle pourrait réduire sa production de brut en réponse au plafonnement des prix des exportations russes par le G7.

Tesla a atteint son niveau le plus bas en plus de deux ans malgré l’annonce d’Elon Musk selon laquelle il ne vendrait plus d’actions du constructeur automobile pendant environ deux ans, et qui avait d’abord été bien accueillie.

La maison-mère de Dow Jones, News Corporation a progressé après la publication d’informations selon lesquelles le milliardaire Michael Bloomberg, fondateur et PDG du groupe Bloomberg, envisage de racheter l’éditeur du Wall Street Journal.

(Reportage Sinéad Carew, Shubham Batra, Bansari Mayur Kamdar, Ankika Biswas et Johann M Cherian; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIBM0MQ-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.