Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine dans le rouge pour la troisième séance consécutive

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par David French

(Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques et de croissance ayant souffert de la hausse des taux décidée mercredi par la Réserve fédérale américaine.

L’indice Dow Jones a cédé -0,35%, ou 107,1 points, à 30 076,68 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 31,94 points, soit -0,84%, à 3 757,99 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 153,39 points (-1,37%) à 11 066,81 points.

La Réserve fédérale américaine a annoncé mercredi une troisième hausse de taux d’intérêt de trois quarts de point de pourcentage consécutive et laissé entendre qu’elle devrait en décider une quatrième d’ici la fin de l’année afin de faire refluer l’inflation.

Les marchés évoluaient déjà à la baisse ces dernières semaines en raison notamment des avertissements publiés par plusieurs entreprises, comme FedEx et Ford Motor, sur leurs résultats.

Des onze secteurs majeurs du S&P-500, les secteurs de la consommation discrétionnaire et de la finance ont accusé les plus fortes baisses.

La hausse des taux décidée par la Fed pèse particulièrement sur le secteur des technologies.

« Si l’inflation continue d’évoluer comme elle le fait, et que Jerome Powell campe sur ses positions, je pense que nous entrons en récession et que nous constatons une baisse significative des prévisions de bénéfices », a déclaré Mike Mullaney, directeur d’études sur les marchés mondiaux chez Boston Partners.

Aux valeurs, Amazon, Tesla et Nvidia ont terminé en baisse.

Les grandes compagnies aériennes, comme JetBlue Airways, United Airlines et American Airlines, ont également fini dans le rouge.

(Avec la contribution de Sruthi Shankar, Medha Singh, Devik Jain et Ankika Biswas; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8L12E-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS