Wall Street termine dans le vert, les investisseurs attendent la Fed
par Carolina Mandl
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, grâce à la baisse des rendements obligataires, alors que les investisseurs attendent de voir quelles seront les décisions de la Réserve fédérale lors de sa prochaine réunion.
L’indice Dow Jones a gagné 1,4%, ou 435,98 points, à 31 581,28 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 71,68 points, soit 1,83%, à 3 979,87 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 246,99 points (2,14%) à 11 791,90 points.
Le marché a fortement baissé depuis les déclarations mi-août du président de la banque centrale américaine, Jerome Powell, sur la nécessité de poursuivre la hausse des taux, et en raison du ralentissement économique en Europe et en Chine.
Les récents indicateurs, qui montrent une bonne résilience de l’économie américaine, ont également incité les économistes à anticiper une hausse des taux d’intérêt de 75 points de base lors de la prochaine réunion de la Fed fin septembre.
Les bons du Trésor à dix ans ont reculé mercredi après avoir atteint un plus haut de trois mois la veille.
Les investisseurs cherchent toujours des indices concernant la manière dont la Fed décidera de relever ses taux d’intérêt afin de lutter contre l’inflation.
« Les marchés obligataires se comportent un peu mieux aujourd’hui, ce qui donne au marché boursier un sentiment un peu plus positif, mais les grandes préoccupations sont toujours ce que la Fed va faire le 21 septembre. Nous assistons donc chaque jour à un va-et-vient », explique Brent Schutte, directeur des investissements chez Northwestern Mutual Wealth Management Company.
Les investisseurs attendent désormais le discours de Jerome Powell prévu jeudi, et la publication des chiffres des prix à la consommation attendus la semaine prochaine.
La Réserve fédérale a estimé dans son « Livre beige », qui sert de base de travail au comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed, que les pressions sur les prix devraient persister au moins jusqu’à la fin de l’année.
Aux valeurs, le secteur de l’énergie était en baisse avec le recul du pétrole dans un contexte d’inquiétudes sur la demande.
Amazon, Tesla et Microsoft, ont enregistré des gains et porté le Nasdaq.
Le constructeur chinois de véhicules électriques Nio a terminé la séance dans le vert après avoir évolué à la baisse, son chiffre d’affaires du deuxième trimestre, supérieur aux attentes ayant contrebalancé le creusement de sa perte nette ajustée.
* Le rappel de la séance en Europe: [.EUFR]
* A SUIVRE JEUDI:
(Avec la contribution de Sruthi Shankar et Ankika Biswas; version française Camille Raynaud)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

