Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine dans le rouge, les investisseurs craignent une récession

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les investisseurs craignant une récession de l’économie après que la Réserve fédérale (Fed) a procédé à sa plus forte hausse de taux depuis 1994 pour endiguer l’inflation.

L’indice Dow Jones a cédé -2,42%, ou 741,46 points, à 29 927,07 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 123,22 points, soit -3,25%, à 3 666,77 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 453,06 points (-4,08%) à 10 646,10 points.

Après la hausse mercredi soir de 75 points de base des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed), la Banque nationale suisse (BNS) a surpris jeudi en relevant son taux directeur pour la première fois en 15 ans, de 50 points de base.

La Banque d’Angleterre (BoE), pour sa part, a annoncé jeudi un relèvement d’un quart de point de son taux directeur, sa cinquième hausse depuis décembre dernier.

« C’est ce que les gens réévaluent aujourd’hui – quelle est la probabilité d’une récession et les bénéfices des entreprises seront-ils conformes aux estimations des analystes ou seront-ils revus à la baisse », a déclaré Tom Hainlin stratégiste chez U.S. Bank Wealth Management.

Les onze principaux secteurs du S&P-500 étaient en baisse, le secteur de la consommation surperformant toutefois le marché.

Les espoirs que la Fed puisse organiser un atterrissage en douceur s’estompent et les analystes de Wells Fargo ont estimé que la probabilité d’une récession aux Etats-Unis était désormais supérieure à 50%.

Aux valeurs, Walmart, General Mills et Hormel Foods ont été parmi les seuls membres du S&P 500 à avoir progressé durant la séance.

L’indice des valeurs de croissances a, quant à lui, accusé une baisse de 4%.

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5F0XW-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS