Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street tente de rebondir après la débâcle de la tech

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

(Répétition du titre)

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert sur de faibles variations jeudi au lendemain de ventes massives des titres des poids lourds de la cote qui ont provoqué une forte baisse des indices à Wall Street, la plus importante en une séance depuis 2022.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 46,62 points, soit 0,12%, à 39 .900,49 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,12% à 5. 420,49 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,34%, soit 59,07 points, à 17 .283,339.

La tentative de rebond à Wall Street est soutenue par des indicateurs macroéconomiques aux Etats-Unis comme l’indice des prix PCE, dont la composante de base a ralenti au deuxième trimestre à 2,9% après une accélération à 3,7% au premier trimestre. L’indice mensuel pour le mois de juin sera publié vendredi.

Les commandes de biens durables dans le pays ont par ailleurs reculé de 6,6% en juin, contre une hausse attendue de 0,3%.

La progression plus forte que prévu du produit intérieur (PIB) américain au deuxième trimestre (2,8% en rythme annualisé contre 2,0% attendu par le consensus Reuters) n’a pas remis en cause les anticipations des traders qui continuent de tabler sur une baisse des taux de la Fed en septembre. La banque centrale américaine se réunit les 30 et 31 juillet.

Côté publications d’entreprises, après la défiance suscitée par les résultats d’Alphabet et Tesla, deux des « Sept magnifiques » à l’origine des importants gains à Wall Street depuis le début de l’année, les trimestriels d’IBM (+1,17%) sont bien accueillis.

Le groupe informatique a fait état d’un chiffre d’affaires supérieur au consensus au deuxième trimestre, profitant d’une forte demande pour ses logiciels et d’une augmentation des dépenses liées à l’intelligence artificielle (IA).

L’indice des nouvelles technologies (-0,71%) et celui des semi-conducteurs (-2,09%) sont cependant encore dans le rouge, dans un contexte de rotation vers les titres dits « value ». L’indice des petites capitalisations Russell 2000, qui a perdu 2% mercredi dans un contexte d’aversion généralisé au risque, cède néanmoins encore 2,13%.

Signe que la prudence domine toujours, l’indice de la volatilité VIX est monté à 18,26 points, proche d’un sommet de trois mois.

Dans les autres valeurs qui se distinguent, Ford chute de 14,11% après avoir fait état d’une baisse de son bénéfice ajusté au deuxième trimestre, l’activité de véhicules électriques pesant sur sa rentabilité.

Dow recule de 2,92%, le fabricant américain de produits chimiques ayant raté le consensus sur le bénéfice au deuxième trimestre.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6O0OE-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.