Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street s’éloigne de ses records, Powell juge les valorisations élevées

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini mercredi en baisse pour une deuxième séance consécutive, les investisseurs ayant été incités à prendre leurs bénéfices avec des indices proches de leurs records au lendemain des déclarations de Jerome Powell, président de la Réserve fédérale, sur le niveau élevé des valorisations des sociétés cotées.

L’indice Dow Jones a cédé 0,37%, ou 171,50 points, à 46.121,28 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 18,95 points, soit 0,28% à 6.637,97 points. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 75,62 points, soit 0,33% à 22.497,855 points. 

Outre ses déclarations sur le niveau élevé des valorisations actuelles des sociétés cotées, qui ont rappelé à certains celles de son prédécesseur Alan Greenspan en 1996 au sujet de l' »exubérance irrationnelle » des marchés, Jerome Powell a été jugé prudent quant à d’éventuelles nouvelles baisses de taux de la Fed. Le débat fait rage au sein de la banque centrale américaine sur le dilemme entre soutien au marché de l’emploi et lutte contre un éventuel regain d’inflation.

Les investisseurs attendent désormais avec impatience les données sur les dépenses de consommation, dont l’indice est l’indicateur d’inflation privilégié par la Fed. Elles seront publiées vendredi.

Aux valeurs individuelles, a bondi en deuxième partie de séance pour terminer sur un gain de 6,41% à la suite d’une information de Bloomberg selon laquelle le fabricant de puces, en difficulté, a approché Apple (-0,83%) pour obtenir un investissement de sa part à son capital.

Oracle a lâché 1,71%. Le géant des logiciels cherche à lever 15 milliards de dollars via un placement d’obligations, selon Bloomberg.

Micron a perdu 2,82% après la publication de ses résultats trimestriels alors que le titre s’est envolé de 92% depuis le début de l’année.

Lithium Americas a quasiment doublé de valeur, Reuters ayant rapporté que l’administration américaine envisageait de prendre une participation au capital de l’entreprise pouvant aller jusqu’à 10%.

(Chuck Mikolajczak à New York, avec Niket Nishant, Sukriti Gupta et Purvi Agarwal à Bangalore, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL8O06A-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS