Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street rebondit en fin de séance, termine dans le vert

par Stephen Culp

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse lundi, portée par une reprise des échanges en fin de séance.

L’indice Dow Jones a gagné 0,29%, ou 99,13 points, à 34 364,5 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 12,19 points, soit 0,28%, à 4 410,13 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 86,21 points (0,63%) à 13 855,13 points.

Le S&P a été proche d’essuyer une correction, alors que les investisseurs faisaient montre de prudence en raison des tensions géopolitiques autour de l’Ukraine et de l’attente des décisions de la Réserve fédérale américaine (Fed).

« Je ne serais pas surpris qu’aujourd’hui soit le point bas des principales moyennes », a déclaré Sam Stovall, responsable de la stratégie d’investissement chez CFRA Research.

« Comme va janvier, ainsi va l’année », a-t-il ajouté. « Un mois de janvier négatif ne serait pas de bon augure pour le reste de l’année. »

La Fed réunit son comité de politique monétaire mardi et mercredi. Les investisseurs espèrent à l’issue de cette réunion qu’elle pourra préciser ses intentions en matière de relèvement des taux et de réduction de son bilan, deux éléments d’incertitude à l’origine des turburlences sur les marchés lors des dernières séances.

« Je pense que les investisseurs s’attendent trop à ce que la Fed adopte une attitude ‘hawkish' », a dit Sam Stovall. « Il est vrai que l’inflation est élevée et qu’elle devrait continuer à augmenter avant de diminuer. »

Sur le front géopolitique, le regain de tensions entre Moscou et les puissances occidentales concernant la situation en Ukraine, où les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont décidé d’évacuer leurs ressortissants, a également dissuadé la prise de risque lors de la majeure partie de la séance.

Aux valeurs, Tesla, qui publiera ses résultats mercredi, a affiché la plus importante baisse parmi les géants de la technologie.

Kohl’s a bondi en raison d’un intérêt de la société de capital-investissement Sycamore Partners, selon des sources au fait du dossier.

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI0N11V-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.