Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street progresse à l’ouverture, mais PPI et résultats pèsent

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse modeste vendredi, sous la pression d’indicateurs de prix à la production plus forts qu’attendu en juin, et alors que les premiers résultats du second trimestre n’impressionnent pas.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 83,54 points, soit 0,21% à 39.837,29 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,12% à 5.591,09 points. Le Nasdaq Composite prend 0,13% soit 24,28 points, à 18.307,682.

Les prix à la production en juin ont progressé plus que prévu, tandis que les données de mai ont été revues à la hausse, faisant craindre que les bons chiffres d’inflation pour les consommateurs publiés jeudi ne masquent une persistance des pressions sur les prix dans le reste de l’économie.

Par ailleurs, ni les résultats de Wells Fargo, ni ceux de JPMorgan, deux des premières banques américaines, n’ont enthousiasmé les investisseurs qui sanctionnent les groupes à l’ouverture.

Aux valeurs, JPMorgan abandonne 2% après avoir annoncé augmenter ses provisions pour les prêts non performants.

Wells Fargo décline de 6,4%, le groupe ayant dépensé davantage pour conserver les dépôts dans un contexte de concurrence intense.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6B0HW-BASEIMAGE

Choqués par la cérémonie d’ouverture des JO ? Soutenez la presse chrétienne !

Au même titre que le climat, l’anti-racisme, le féminisme et la précarité, la lutte contre la christianophobie doit devenir l’un des fronts de la mobilisation citoyenne. Soutenez un média d'investigation indépendant et chrétien.

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a suscité de vives réactions parmi les chrétiens qui déplorent la représentation du célèbre tableau de la Cène par des drag-queens.

La communauté chrétienne est surtout scandalisée par la séquence du tableau « Festivités » représentant le célèbre tableau de Léonard de Vinci, la Cène. Ce dernier repas, que le Seigneur Jésus-Christ a pris entouré de ses apôtres avant sa crucifixion, était représenté par la DJ Leslie Barbara Butch placée au centre et dotée d’une auréole, accompagnée d’une dizaine de danseurs queers. Puis, le chanteur Philippe Katerine, presque nu et peint en bleu, s'est allongé sur la grande table.
La scène qualifiée par de nombreuses personnes de « christianophobe » ou « blasphématoire », a été interprétée par les spectateurs comme une représentation parodique de la Cène, ce qui a poussé le Vatican à joindre sa voix à celle des chrétiens du monde entier.
"Attristé par certaines scènes de la cérémonie", le Vatican "ne peut que se joindre aux voix qui se sont élevées ces derniers jours pour déplorer l’offense faite à de nombreux chrétiens"», a réagi le Vatican dans un communiqué.
Nous encourageons nos lecteurs à donner les moyens à la presse chrétienne, et particulièrement au Journal Chrétien dont les journalistes enquêtent sur les sujets qui ont un impact important sur la vie des chrétiens et des églises.
JE FAIS UN DON MAINTENANT !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS