Wall Street progresse à l’ouverture, mais PPI et résultats pèsent
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse modeste vendredi, sous la pression d’indicateurs de prix à la production plus forts qu’attendu en juin, et alors que les premiers résultats du second trimestre n’impressionnent pas.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 83,54 points, soit 0,21% à 39.837,29 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,12% à 5.591,09 points. Le Nasdaq Composite prend 0,13% soit 24,28 points, à 18.307,682.
Les prix à la production en juin ont progressé plus que prévu, tandis que les données de mai ont été revues à la hausse, faisant craindre que les bons chiffres d’inflation pour les consommateurs publiés jeudi ne masquent une persistance des pressions sur les prix dans le reste de l’économie.
Par ailleurs, ni les résultats de Wells Fargo, ni ceux de JPMorgan, deux des premières banques américaines, n’ont enthousiasmé les investisseurs qui sanctionnent les groupes à l’ouverture.
Aux valeurs, JPMorgan abandonne 2% après avoir annoncé augmenter ses provisions pour les prêts non performants.
Wells Fargo décline de 6,4%, le groupe ayant dépensé davantage pour conserver les dépôts dans un contexte de concurrence intense.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.