Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street plombée dès l’ouverture par le nouveau variant du coronavirus

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en nette baisse vendredi, dans le sillage des places asiatiques et européennes, la détection en Afrique australe d’un nouveau variant du coronavirus SARS-CoV-2 soupçonné d’être résistant aux vaccins suscitant un réflexe d’aversion général au risque.

Quelques minutes après le début des échanges, l’indice Dow Jones perd 725,49 points, soit 2,03%, à 35.078,89, le Standard & Poor’s 500 recule de 1,31% à 4.639,94 et le Nasdaq Composite cède 0,85% à 15.709,77.

L’indice européen Stoxx 600 abandonne quant à lui 2,65% et le Nikkei japonais a fini en baisse de 2,53%.

Les premières informations disponibles sur le nouveau variant du coronavirus ont déjà conduit plusieurs pays, notamment en Europe, à renforcer les contrôles aux frontières et à interrompre des liaisons aériennes avec l’Afrique australe.

Cette nouvelle incertitude sur le risque pandémique, alors que le continent européen est déjà confronté à une forte reprise des cas de COVID-19, pénalise la quasi-totalité des grands secteurs de la cote américaine, à commencer par celui du transport aérien et du tourisme: American Airlines perd par exemple 8,18%, Royal Caribbean Cruises 9,89%, Walt Disney 2,96%.

Les valeurs pétrolières, comme Chevron (-3,48%), souffrent quant à elles de la chute des cours du pétrole et les bancaires, comme Goldman Sachs (-3,18%), de celle des rendements des emprunts d’Etat, conséquence du repli sur les valeurs refuges.

Le rendement des bons du Trésor à dix ans chute de 11 points de base à 1,5345%.

Certaines valeurs qui avaient profité l’an dernier des mesures de confinement sont entourées, à l’instar de Netflix (+1,70%) ou du spécialiste des réunions en ligne Zoom Video Communications (+7,66%).

Les fabricants de vaccins sont eux aussi bien orientés: Pfizer s’adjuge 5,4%, Moderna 15,87%.

L’indice de volatilité du CBOE, considéré comme un baromètre fiable de la nervosité des investisseurs, bondit de 29,49% et a atteint son plus haut niveau depuis le 20 septembre.

La séance sera écourtée puisque les marchés américains fermeront dès 18h00 GMT en ce lendemain de fête de Thanksgiving.

(Rédigé par Marc Angrand)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAP0NM-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.