Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre sur une note prudente une semaine chargée

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New a ouvert lundi sur une note hésitante mais légèrement haussière, les investisseurs reprenant un peu d’ardeur après les inquiétudes liées à la rebellion avortée de la milice Wagner en Russie même si la prudence demeure avant une semaine marquée par la publication d’indicateurs aux Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones grappille 0,11%, à 33.765,73 points, le Standard & Poor’s 500 prend 0,14%, à 4.354,59 points et le Nasdaq Composite avance de 0,19% à 13.518,73 points.

Lundi matin, les investisseurs mondiaux ont favorisé les actifs refuges, après la brève rébellion armée du groupe de mercenaires Wagner en Russie, samedi.

Très vite, l’attention est toutefois revenue vers les questionnements sur l’inflation, la politique monétaire et la conjoncture économique.

Les investisseurs s’attendent cette semaine à la publication de nombreuses données économiques aux Etats-Unis, dont l’inflation et les indicateurs de confiance de l’université du Michigan, et restent attentifs aux déclarations du président de la Réserve Fédérale, Jerome Powell, qui s’exprimera au forum de Sintra organisé par la Banque centrale européenne (BCE).

« La faiblesse des données PMI vendredi dernier en Europe a renforcé les anticipations d’une fragilisation de la croissance mondiale », écrivent les stratégistes de MUFG, qui évoquent aussi les données du tourisme chinois moins bonnes que prévu.

« La brève mutinerie en Russie au cours du week-end n’a donc pas eu beaucoup d’impact initialement sur les marchés, mais elle sera suivie de près par les investisseurs ».

Côté valeurs, Pfizer recule de plus de 4% après avoir annoncé l’abandon du développement d’un médicament contre l’obésité et le diabète face à une concurrence accrue sur le segment.

(Reportage Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5P0HZ-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS