Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre sans grand changement après le discours de Powell

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert sans grand changement mardi après discours de Jerome Powell, le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), à l’occasion d’une conférence en Suède sur l’indépendance des banques centrales.

Une quinzaine de minutes après les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 7,32 points, soit 0,02%, à 33.524,97 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,06% à 3.889,68 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,04%, soit 4,432 points, à 10.631,217.

S’exprimant dans le cadre du symposium annuel de la Banque de Suède, Jerome Powell n’a pas fait réelement de commentaires sur les taux d’intérêt, se contentant de déclarer que le rétablissement de la stabilité des prix lorsque l’inflation est élevée peut nécessiter des mesures peu populaires à court terme.

Le patron de la Banque centrale américaine a surtout insisté sur la nécessité pour l’institution de se tenir à l’écart des objectifs climatiques des responsables politiques au risque de susciter des doutes sur son indépendance.

Les indices à Wall Street, qui étaient attendus en perte plus prononcée dans les contrats à terme en raisin des craintes d’une récession et d’une remontée prolongée des taux d’intérêt, ont ouvert quasiment stables, les investisseurs étant désormais tournés vers les chiffres de prix à la consommation jeudi aux Etats-Unis.

Côté statistiques économiques, la Banque mondiale a annoncé mardi avoir abaissé ses prévisions de croissance pour 2023, à des niveaux proches de la récession pour de nombreux pays. L’organisation internationale table ainsi pour cette année sur une croissance mondiale de 1,7%, ce qui marquerait la progression la plus faible depuis près de 30 ans, hors récessions de 2009 et 2020.

Aux valeurs, Microsoft avance de 0,7%, le groupe envisageant d’investir 10 milliards de dollars (environ 9,3 milliards d’euros) dans OpenAI, le propriétaire du robot conversationnel ChatGPT, selon le média Semafor.

Broadcom recule de 2,9%, l’agence Bloomberg ayant rapporté qu’Apple envisage de remplacer les puces Wifi et Bluetooth du groupe en 2025 par ses propres produits.

Dans les baisses spectaculaires, Virgin Orbit chute de 20% après l’échec d’un lancement de satellites dans l’espace depuis le Royaume-Uni en raison d’une anomalie sur sa fusée Cosmic Girl. Boeing, dont un 747 modifié a transporté la fusée, cède 1,77%.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ090IG-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.