Wall Street ouvre sans direction, les craintes sur la guerre commerciale perdurent
(Reuters) – La Bourse de New York hésite à l’ouverture mardi, sur fond de riposte de Pékin aux droits de douane imposés par les Etats-Unis aux importations chinoises.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 41,06 points, soit 0,09% à 44.380,85 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,02% à 5.995,73 points. Le Nasdaq Composite prend 0,16% soit 30,66 points, à 19.422,61.
La Chine entend imposer des droits de douane aux importations de charbon et de gaz naturel en provenance des Etats-Unis, ainsi qu’aux équipements pétroliers et agricole, ouvrir une enquête de concurrence à l’encontre de Google et contrôler ses exportations de certains produits critiques.
En revanche, les droits de douane évoqués contre le Mexique et le Canada ont été reportés.
Les analystes de BofA tirent comme conclusion que « l’administration américaine est transactionnelle, rien n’est réglé tant que les mesures ne sont pas mises en place, mais que ses menaces doivent être prises au sérieux ».
« Les investisseurs espéraient que le marché action constituerait la boussole de l’administration américaine et que toute politique nuisible aux actifs risqués sera abandonnée. Nous appelons à davantage de prudence », ajoutent les analystes.
Les échanges sont par ailleurs animés par une salve de résultats.
Les chiffres de Spotify (+7%), Palantir (+23%) sont bien accueillis par les investisseurs.
A contrario, les résultats jugés décevants de Paypal (-8%) ou Merck (-10%) sont sanctionnés.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
