Wall Street ouvre en baisse avec la progression des rendements
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York évolue dans le rouge peu après l’ouverture vendredi tandis que les rendements obligataires continuent de grimper au terme d’une semaine volatile marquée par les inquiétudes sur un possible durcissement monétaire de la Réserve fédérale pour juguler l’inflation et par le conflit en Ukraine.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 58,99 points, soit 0,17%, à 34.524,58 points et le Standard & Poor’s 500 recule de 0,37% à 4.483,38 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,93%, soit 128,817 points, à 13.768,483.
Sur le marché des emprunts d’Etat, le rendement des bons du Trésor à dix ans prend plus de cinq points de base à 2,7076%, au plus haut depuis mars 2019.
Dans leur note hebdomadaire, les stratèges de Bank of America ont prévenu que la situation macroéconomique se détériorait rapidement et pourrait faire basculer l’économie américaine en récession sur fond de resserrement de la politique monétaire de la Fed.
Le compte rendu de la réunion de mars de l’institution, publié mercredi, montre que la banque centrale pourrait commencer dès le mois prochain à réduire son bilan et qu’elle envisage de le faire à un rythme deux fois plus rapide que lors de la précédente phase de « resserrement quantitatif ».
La remontée continue des rendements obligataires impacte le secteur de la technologique (-1,22%), particulièrement sensibles à l’évolution des taux.
Microsoft, Tesla et Nvidia cèdent de 1,19% à 2,81%.
Les grandes banques telles JPMorgan Chase & Co (+0,83%), Wells Fargo (+1,55%) ou Citi (+0,72%), qui publieront leurs résultats du premier trimestre la semaine, sont favorisées par la hausse des rendements.
(Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


