Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse, l’inflation US rassure

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les données indiquant un ralentissement de l’inflation en septembre ayant rassuré les investisseurs sur la trajectoire des taux d’intérêt aux Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 228,78 points, soit 0,49%, à 46.963,39 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,66% à 6.783,21 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,88%, soit 202,47 points, à 23.144,27 points.

Les prix à la consommation aux ont augmenté légèrement moins que prévu en septembre aux Etats-Unis, ce qui devrait permettre à la Réserve fédérale (Fed) de maintenir le cap vers une nouvelle baisse des taux d’intérêt la semaine prochaine et d’en décider d’autres à l’avenir.

L’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 0,3% en septembre par rapport au mois précédent, contre 0,4% en août, alors que les analystes s’attendaient à une hausse identique à celle du mois précédent.

Une mesure plus restrictive et très surveillée, qui exclut les éléments volatils tels que les denrées alimentaires et l’énergie, s’est également révélée inférieure aux prévisions.

Si ce rapport n’est pas celui privilégié par la Fed pour définir sa politique monétaire, il était très attendu, car la fermeture de l’administration fédérale américaine a privé les marchés de données officielles au cours des trois dernières semaines.

« Il semble désormais probable à environ 88% que deux nouvelles baisses aient lieu cette année. Cela va donc se produire. Eh bien, le marché apprécie cela », a déclaré Joe Saluzzi, analyste chez Themis Trading.

Les opérateurs misent largement sur une nouvelle baisse des taux de 25 points de base lors de la réunion de la Fed la semaine prochaine, et prévoient désormais trois baisses d’un quart de point d’ici mars, contre avril auparavant.

Outre la politique monétaire, les investisseurs restent attentifs aux signes sur le front commercial, alors que le président Donald Trump doit rencontrer son homologue chinois la semaine prochaine, tout en durcissant le ton avec le Canada.

Les résultats sont également à l’ordre du jour avant la montée en puissance des publications de plusieurs des « Sept Magnifiques » la semaine prochaine.

L’action Intel bondit de 5,3%, le géant des puces électroniques ayant battu les estimations de bénéfice pour le troisième trimestre. Ses concurrents progressent dans son sillage, AMD et Micron Technology gagnant 6,10% et 3% respectivement.

Procter&Gamble, qui a publié vendredi un bénéfice meilleur que prévu pour son premier trimestre, ce qui montre que l’appétit des consommateurs reste solide, progresse de 2,45%.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL9N0Q2-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS