Wall Street ouvre en légère baisse avant une semaine riche en résultats et événements
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en légère baisse lundi, au lancement d’une semaine marquée par les publications financières des principaux détaillants américains et alors que les marchés se préparent pour une actualité chargée sur les fronts géopolitique et économique.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 50,90 points, soit 0,11%, à 44.895,22 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,09% à 6.443,74 points.
Le Nasdaq Composite cède 0,06%, soit 11,83 points, à 21.611,15 points.
Ce lundi, le front géopolitique est au centre de l’attention.
Le président américain Donald Trump recevra aujourd’hui son homologue ukrainien Volodimir Zelensky et plusieurs dirigeants européens, dont Emmanuel Macron, pour discuter d’un accord de paix, à la suite du sommet entre Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine la semaine dernière, qui n’a donné aucun résultat concret.
« Le début de la semaine sera plutôt calme », a déclaré Lars Skovgaard, stratège en chef chez Danske Bank, après les discussions entre la Russie et les États-Unis vendredi.
L’événement économique majeur de la semaine sera le symposium de Jackson Hole organisé par la Réserve fédérale de Kansas City du 21 au 23 août, au cours duquel le président de la Fed, Jerome Powell, devrait s’exprimer sur les perspectives économiques et le cadre politique de la banque centrale
Les marchés suivront aussi de près les résultats de Walmart, Home Depot, et Target, entre autres, attendus cette semaine, afin de déterminer dans quelle mesure les incertitudes commerciales et les anticipations inflationnistes ont affecté les consommateurs américains.
Aux valeurs, Soho House atteint son plus haut niveau en plus de trois ans, avance de 16,10% après l’annonce qu’elle être privatisée dans le cadre d’une transaction de 2,7 milliards de dollars menée par la société new-yorkaise MCR Hotels.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
