Wall Street ouvre en nette hausse avec les espoirs sur le commerce
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en nette hausse lundi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records sur fond d’optimisme concernant les négociations tarifaires et les réductions des taux de la Fed cette année.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 195,84 points, soit 0,45% à 44.015,11 points, et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,32% à 6.192,97 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,46% soit 93,65 points, à 20.367,11 points.
La politique commerciale revient sur le devant de la scène à l’approche de la date limite du 9 juillet fixée pour la conclusion d’accords visant à dissuader les États-Unis d’imposer des droits de douane élevés à leurs principaux partenaires commerciaux.
Le Canada a annulé dimanche soir sa taxe sur les services numériques (TSN) visant les entreprises technologiques, dont les américaines, afin de faire progresser les négociations commerciales que Washington avait interrompues vendredi en raison de l’entrée en vigueur de cette mesure.
Le retour des deux voisins à la table des négociations est applaudi par les investisseurs avides de progrès sur le front commercial, qui espèrent voir d’autres accords se concrétiser dans les jours à venir.
En outre, les paris sur une reprise des baisses des taux d’intérêt après une série de données macroéconomiques faibles et l’anticipation que la Maison blanche pourrait remplacer le président de la banque centrale américaine, Jerome Powell, par un dirigeant plus accommodant en matière de politique monétaire, sont également des facteurs de soutien pour les actions.
Selon l’outil FedWatch du CME, les traders estiment à 73,8% la probabilité d’une première baisse des taux de la Fed en septembre, et à 21,2% celle d’une baisse dès le mois de juillet.
Ce regain d’appétit pour le risque a permis à l’indice de référence S&P 500 et au Nasdaq Composite, à forte composante technologique, d’atteindre des records vendredi dernier.
Les investisseurs regardent toutefois avec inquiétude une éventuelle explosion du déficit budgétaire américain alors que le projet de loi budgétaire de Donald Trump, qu’il nomme le « big beautiful bill », est examiné au Sénat.
Aux valeurs, Oracle prend 5,9% après avoir signé un accord de services « cloud » qui devrait contribuer à plus de 30 milliards de dollars au chiffre d’affaires annuel à partir de l’année fiscale 2028.
Moderna, qui a déclaré lundi que son vaccin expérimental contre la grippe s’était avéré 26,6% plus efficace que le vaccin antigrippal actuellement autorisé, avance de 4,6%.
(Rédigé par Diana Mandiá)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


