Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse après la dégradation de la note de crédit des USA par Moody’s

PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi après que l’agence de notation Moody’s a abaissé d’un cran vendredi soir la note de crédit des Etats-Unis.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 305,94 points, soit 0,72%, à 42.348,80 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 1,04% à 5.896,49 points.

Le Nasdaq Composite cède 1,38%, soit 264,79 points, à 18.946,31 points.

À l’entame d’une semaine riche en événements politiques et géopolitiques, les investisseurs digèrent lundi des données traduisant un ralentissement de la production industrielle et des ventes au détail en avril en Chine.

L’agence de notation Moody’s a abaissé d’un cran vendredi soir la note de crédit des Etats-Unis, remettant en question la politique budgétaire américaine après une semaine d’optimisme prudent chez les investisseurs.

De plus, le déficit américain toujours croissant reste au centre des préoccupations alors que le projet de réductions d’impôts de Donald Trump, bloqué depuis plusieurs jours par des dissensions au sein du Parti républicain sur les coupes budgétaires, a été approuvé dimanche par une commission clé du Congrès.

« Les vents contraires qui soufflent sur le commerce continuent de rendre les marchés volatils, mais ce matin, c’est surtout la dégradation de la note de Moody’s qui retient l’attention », a déclaré Ross Mayfield, stratège investissement chez Baird.

Aux valeurs, AMD perd 2,37% après avoir accepté lundi de vendre l’activité de fabrication d’infrastructures pour centres de données de ZT Systems, récemment acquise, à Sanmina pour un montant de 3 milliards de dollars.

Nvidia abandonne 1,68% dans son sillage.

Novavax avance de 26,62% après que le gendarme américains du médicament (FDA) a approuvé le vaccin du groupe contre le COVID-19, tout en limitant son utilisation par les personnes âgées et les personnes de plus de 12 ans présentant des conditions qui les exposent à un risque élevé en cas d’infection.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur [L8N3RR0FB]

(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL4I0P1-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS