Wall Street ouvre en repli, la Fed en ligne de mire
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse mardi, les investisseurs se préparant à la prochaine décision de la Réserve fédérale, mercredi.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones décline de 72,41 points, soit 0,17% à 41.769,22 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,41% à 5.651,86 points.
Le Nasdaq Composite décroît de 141,969 points, soit 0,8% à 17666,695 points.
La Fed devrait opter pour le statu quo à l’occasion de sa prochaine réunion, ce alors que les impacts économiques des mesures de l’administration Trump demeurent flous.
« L’incertitude autour des prochaines mesures politiques poussera la Fed à l’attentisme jusqu’à ce que le marché du travail s’affaiblisse matériellement ou que l’inflation se dirige durablement vers les 2% », résument les stratégistes de Natixis IM.
« La manière et le moment auquel les politiques commerciales et d’immigration seront mises en œuvre restent deux questions importantes pour la politique monétaire », ajoutent les stratégistes.
Les investisseurs seront également attentifs à l’entretien téléphonique prévu dans la journée entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine, dans le but de le convaincre d’accepter le projet de trêve avec l’Ukraine préparé par Washington.
Aux valeurs, Tesla perd 3,9% après que le courtier RBC a abaissé son objectif de prix sur le titre.
Alphabet, maison-mère de Google, recule de 0,3% après avoir annoncé le rachat de la société de cybersécurité Wiz pour 32 milliards de dollars, la plus grosse acquisition de l’histoire du groupe.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Blandine Hénault)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
