Wall Street ouvre en légère baisse après la correction de la veille
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mardi, au lendemain d’une chute brutale des indices sur fond de craintes économiques, et alors que les prévisions décevantes de Kohl’s et d’une série de compagnies aériennes ont alimenté les inquiétudes concernant la confiance des consommateurs.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 68,60 points, soit 0,16%, à 41.843,11 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,18% à 5.604,45 points.
Le Nasdaq Composite grappille 0,19% après avoir ouvert en légère baisse.
Wall Street reste prudent face au risque depuis que le président américain Donald Trump a déclenché une guerre commerciale entre les États-Unis et ses principaux partenaires, ce qui, selon les analystes, pourrait attiser les pressions inflationnistes et déclencher un ralentissement économique.
« Le discours américain est en train de s’estomper. Les politiques commerciales perturbatrices de Trump font sentir leurs effets, suscitant des craintes d’inflation et assombrissant le sentiment à Wall Street », a déclaré Nikos Tzabouras, analyste de marché chez Tradu.
« Ces deux ou trois mois resteront difficiles pour les marchés américains et nous pourrions assister à des pertes encore plus importantes à partir de maintenant », a-t-il ajouté.
L’indice S&P 500 a enregistré lundi sa plus forte baisse en une journée depuis le 18 décembre, effaçant ainsi 4.000 milliards de dollars par rapport au pic atteint par l’indice le mois dernier.
Dans ce contexte d’incertitude, les investisseurs scruteront avec attention à 14h00 GMT le rapport Jolts sur les offres d’emplois aux Etats-Unis.
Reflétant le ralentissement de la demande des consommateurs, Kohl’s a prédit une baisse plus importante que prévu de ses ventes annuelles comparables, ce qui fait chuter l’action de 16,5% à l’ouverture.
Le secteur des voyages souffre pour sa part des perspectives sombres de plusieurs compagnies aériennes : Delta Air Lines recule de 5,6% et American Airlines de 1,4%.
Oracle recule de plus de 6%, le groupe d’informatique dématérialisée ayant raté le consensus sur son chiffre d’affaires trimestriel, sur fond de baisse des dépenses des entreprises et d’intensification de la concurrence.
(Rédigé par Mara Vîlcu et Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
