Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en ordre dispersé, suspendue à Trump et à la Fed

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, la prudence l’emportant après les pertes de la veille et alors que la menace des droits de douane américains pèse toujours sur le moral des investisseurs.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 234,30 points, soit 0,53%, à 43.942,35 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,09% à 6.112,18 points.

Le Nasdaq Composite prend en revanche 0,16%, soit 31,14 points, à 19.993,50 points.

Les principaux indices américains évoluent en ordre dispersé à l’ouverture ce vendredi après avoir chuté jeudi dans le sillage de Walmart, tandis que les investisseurs temporisent en attendant plus d’informations quant aux droits de douane promis par Donald Trump et à la politique monétaire à venir de la Réserve fédérale.

« Malgré l’attitude plus détendue du président américain (Donald) Trump cette semaine au sujet des droits de douane, les participants des marchés demeurent inquiets de ce qui les attend », a déclaré Achilleas Georgolopoulos, senior market analyst chez XM, dans une note.

Les investisseurs attendent par ailleurs la publication, à 15h00 GMT, de l’indice de sentiment de l’Université du Michigan. Les analystes s’attendent à ce qu’il reste stable en février après 67,8 en janvier.

Côté valeurs, Block perd 8,5% après fait état jeudi d’un chiffre d’affaires inférieur aux attentes au quatrième trimestre. Le titre perd 7,3% avant l’ouverture.

United Health cède 7,78% après une information de presse selon laquelle le département américain de la Justice aurait ouvert une enquête sur les pratiques du groupe en rapport avec le programme Medicare. Dans son sillage, Humana recule de 3,83%.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL1K0K2-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.