Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse, incertaine face à la Fed

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi dans un contexte d’incertitude quant à l’avenir de la politique monétaire de la Réserve fédérale et à la possibilité d’une fermeture partielle des administrations fédérales (« shutdown ») aux États-Unis, malgré des chiffres rassurants sur l’inflation.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 46 points, soit 0,11%, à 42.296,26 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,43% à 5.842 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,94%, soit 182,7 points, à 19.190,042.

Les chiffres de l’indice PCE, un indicateur privilégié par la Réserve fédérale, ont montré que l’inflation a augmenté de 2,4% sur un an, en-dessous des estimations des analystes interrogés par Reuters, qui tablaient sur une hausse de 2,5%.

Après la publication de ces données, les investisseurs ont relancé les paris sur le nombre de baisses des taux directeurs de la banque centrale américaine en 2025 alors que celle-ci avait annoncé se montrer plus prudente face à l’inflation tenace dans le pays.

Par ailleurs, le Congrès tente d’éviter un « shutdown » avant minuit après que le projet de loi de financement bipartisane a été critiqué par Donald Trump et rejeté par les parlementaires.

« Nous doutons qu’un nouvel accord sera conclu à temps pour éviter un ‘shutdown’ partiel après le 20 décembre, mais nous prévoyons un nouveau projet de budget vers la fin de l’année », a déclaré Paul Christopher, chef de la stratégie globale d’investissement auprès du Wells Fargo Investment Institute, dans une note.

Côté valeurs, Eli Lilly gagne 6,27% après que le nouveau médicament contre l’obésité de son rival Novo Nordisk a manqué les estimations du groupe danois en matière de perte de poids lors d’un essai clinique.

Fedex gagne 4,7% après avoir annoncé jeudi la très attendue scission de sa branche de camions de fret, sa division la plus lucrative.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBJ0LF-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.