Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en ordre dispersé, les résultats de Nvidia en ligne de mire

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en ordre dispersé lundi, les investisseurs digérant les derniers commentaires du président de la Réserve fédérale (Fed) sur les taux et attendant les résultats du poids lourd des semi-conducteurs Nvidia dans la semaine.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 37,14 points, soit 0,09% à 43.407,85 points, tandis que le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,01% à 5.871,14 points.

Le Nasdaq Composite prend pour sa part 0,14%, soit 26,48 points, à 18.706,60 points.

Les indices américains hésitent lundi après s’être effondrés vendredi en raison des craintes concernant le ralentissement du rythme des baisses de taux de la Fed et de l’incertitude quant à l’impact de la politique que mènera le futur président Donald Trump.

Ils digèrent encore les effets des derniers commentaires du président de la Fed, Jerome Powell, qui a dit la semaine dernière qu’il n’était pas nécessaire que la banque centrale américaine se précipite pour réduire ses taux, des propos qui ont alimenté les craintes que la Fed ralentisse le rythme de son assouplissement monétaire par rapport à ce qui avait été anticipé précédemment.

Les marchés restent en outre suspendus aux résultats de Nvidia, qui publiera mercredi ses chiffres du troisième trimestre. Ces données seront cruciales pour évaluer si l’optimisme autour de l’IA, responsable d’une grande partie du rallye technologique des marchés plutôt cette année, peut perdurer.

Le site The Information a par ailleurs rapporté dimanche que le groupe américain rencontre des problèmes de surchauffe sur les serveurs liés à la nouvelle puce d’intelligence artificielle Blackwell, ce qui fait craindre à certains clients de ne pas avoir assez de temps pour mettre en place de nouveaux centres de données. Le titre du géant américain des semi-conducteurs abandonne 2,2% à l’ouverture.

Le fabricant de voitures électriques Tesla prend pour sa part 5,5%, prolongeant ainsi ses gains après la victoire de Donald Trump.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Diana Mandiá)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAH0KC-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS