Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse prudente après Trump et la Fed

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en progression modérée vendredi, les actifs risqués réévaluant les perspectives économiques après avoir atteint des records à la suite de l’élection de Donald Trump et la baisse des taux de la Réserve fédérale.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 109,36 points, soit 0,25% à 43.838,70 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,16% à 5.982,43 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,01% soit 2,56 points, à 19.272,016.

A l’euphorie de l’élection de Donald Trump succède l’attentisme des investisseurs, qui cherchent à comprendre comment se traduira le programme économique du candidat Républicain.

Par ailleurs, la Fed a baissé ses taux jeudi, la banque centrale portant un regard encourageant sur l’économie américaine mais prévenant que le rythme d’assouplissement pourrait ralentir à l’approche du taux neutre.

« La politique budgétaire expansionniste proposée par D. Trump (baisses d’impôts), les hausses de taxes douanières ou de réduction drastique de l’immigration, y compris avec des déportations importantes, risquent de s’avérer inflationnistes et pourraient faire changer la trajectoire de la politique monétaire au cours de 2025 », rappelle Xavier Chapard, stratégiste chez LBPAM.

« De ce fait, le marché voit maintenant le taux directeur finir beaucoup plus haut en 2025 par rapport aux anticipations d’il y a un mois et aux hypothèses de la Fed de septembre ». 

Aux valeurs, Airbnb recule de 8,6% après avoir fait état d’un chiffre d’affaires que les investisseurs ont jugé insuffisamment supérieur au consensus.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA70K8-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.