Wall Street ouvre en hausse dans l’attente des résultats des « 7 Magnifiques »
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi à l’entame d’une semaine qui s’annonce houleuse avec les résultats de certaines des plus grandes entreprises américaines prévus mardi, jeudi et vendredi ainsi qu’une série d’indicateurs économiques.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 238,12 points, soit 0,57%, à 42.352,52 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,52% à 5.838,52 points.
Le Nasdaq Composite prend quant à lui 0,71%, soit 131,34 points, à 18.649,95 points.
À un peu plus d’une semaine de l’élection présidentielle américaine et alors que les données sur l’emploi sont prévues vendredi, les investisseurs se montrent relativement prudents.
« Il y aura beaucoup de tests pour les nerfs des marchés avec la série d’indicateurs prévus cette semaine, y compris les données de l’emploi vendredi, et les résultats d’entreprise, cinq des « Sept magnifiques » devant publier leurs résultats. Pendant ce temps, la campagne électorale américaine, qui s’annonce serrée, va entamer sa dernière ligne droite », a déclaré Jim Reid, stratégiste chez Deutsche Bank.
Les « Sept magnifiques » sont les plus grandes entreprises américaines en termes de capitalisation boursière. Alphabet, qui détient Google, Microsoft, Meta, Apple et Amazon doivent publier leurs résultats cette semaine, tandis que Tesla a déjà publié les siens la semaine dernière, faisant décoller le titre de 22%.
Par ailleurs, les données PCE aux États-Unis pour le mois de septembre, qui évaluent les dépenses de consommation personnelles et sont l’indice privilégié par la Réserve fédérale pour évaluer la santé économique du pays, sont attendues jeudi.
Côté valeurs, Boeing perd 1,7% après avoir lancé une émission d’actions afin de lever des fonds.
À l’approche de l’élection présidentielle, les titres liés à Donald Trump avancent : Trump Media and Technology grimpe de 8,4%, Phunware de 7% et Rumble de 11,8%.
American Airlines avance de 4% après que Citigroup a relevé son objectif de cours sur le titre.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Pauline Foret)