Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre en petite hausse dans l’attente des « minutes » de la Fed

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

par Pauline Foret

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en petite hausse mercredi, les investisseurs se préparant à découvrir les « minutes » de la réunion de juillet de la Réserve fédérale (Fed) ainsi que les chiffres définitifs du marché de l’emploi aux États-Unis.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 98,56 points, soit 0,24%, à 40.933,53 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse également de 0,19% à 5.607,81 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,13%, soit 22,91 points, à 17.839,85 points.

Les marchés s’accrochent à l’espoir que les « minutes » de la réunion de juillet de la Réserve fédérale puissent leur donner plus d’indices sur l’avenir de la politique monétaire américaine.

Le compte-rendu de la réunion pourrait rassurer les investisseurs sur la possibilité d’un « atterrissage en douceur », amorti par une baisse des taux directeurs moins agressive que prévu auparavant.

Les contrats à terme ont déjà intégré la possibilité d’une baisse des taux de 25 points de base le mois prochain, tandis que les analystes tablaient auparavant sur une baisse de 50 points de base. Une réduction de près de 100 points de base est prévue cette année, puis de 100 points de base supplémentaires l’année prochaine.

Par ailleurs, les révisions préliminaires des chiffres sur le marché de l’emploi devraient être publiées juste après l’ouverture. Il est attendu que les chiffres soient révisés vers le bas, ce qui pourrait renforcer les arguments en faveur d’une baisse des taux directeurs.

Aux valeurs, Target gagne 16,3% après avoir relevé ses prévisions de bénéfice pour 2024.

Ford avance de 2,34% après avoir annoncé un changement dans ses plans en matière de véhicules électriques afin de s’adapter à une croissance plus lente que prévu du secteur.

Macy’s décroche de 12,18% après avoir revu à la baisse ses prévisions de ventes nettes annuelles.

Les actions cotées aux états-Unis de JD.COM cèdent 7,20% après que Walmart a déclaré son intention de revendre toutes ses parts dans la société, selon Bloomberg.

TJX Cos avance de 5,58% après avoir relevé ses prévisions de bénéfice annuel.

Keysight Technologies bondit de 11,02% après avoir fait état d’un chiffre d’affaires supérieur au consensus.

Arch Resources grimpe de 5,73% après avoir indiqué être proche d’un accord de fusion avec Consol Energy.

(Rédigé par Pauline Foret, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7K0HF-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS