Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse au début d’une semaine riche en données

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, au premier jour d’une semaine riche en publications d’indicateurs économiques, qui pourraient donner des indications sur les prochaines décisions de la Réserve fédérale américaine (Fed) en matière de taux, attendues au mois de septembre.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 68,54 points, soit 0,17%, à 39.566,08 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,24% à 5.356,96 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,25%, soit 41,93 points, à 16.787,23.

La publication d’un mauvais rapport sur l’emploi du mois de juillet aux Etats-Unis a déclenché la semaine dernière un vent de panique sur les marchés, les investisseurs s’inquiétant du ralentissement économique américain.

Le rebond du yen a par ailleurs contribué à renchérir une source de financement très utilisée par les gérants, déclenchant des ventes massives afin de couvrir les engagements dans la devise nippone.

Les deux dernières séances de la semaine ont néanmoins permis au S&P 500 et au Nasdaq d’effacer la plupart de leur pertes.

Les marchés sont attendus sur une note prudente jusqu’à la publication mercredi de l’inflation CPI pour juillet aux Etats-Unis, un indicateur clé pour la trajectoire de la politique monétaire de la Fed.

Les opérateurs estiment certaine une baisse d’au moins 25 points de base lors de la prochaine réunion, donnant une chance sur deux à une baisse de 50 points de base.

Le rapport sur les ventes au détail pour juillet fera également l’objet d’une attention particulière, toute faiblesse dans les données étant susceptible de raviver les craintes d’un ralentissement de la consommation et d’une récession.

Les résultats des géants de la distribution tels que Walmart et Home Depot fourniront aussi des indices sur les dépenses des consommateurs américains.

Aux valeurs, Starbucks gagne 2,4%, le Wall Street Journal ayant rapporté que l’investisseur activiste Starboard Value détenait une participation dans le groupe.

Barrick Gold progresse de 5,1% après avoir dépassé les attentes sur son bénéfice au deuxième trimestre.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7B0E6-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS