Wall Street ouvre en hausse au début d’une semaine riche en données
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, au premier jour d’une semaine riche en publications d’indicateurs économiques, qui pourraient donner des indications sur les prochaines décisions de la Réserve fédérale américaine (Fed) en matière de taux, attendues au mois de septembre.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 68,54 points, soit 0,17%, à 39.566,08 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,24% à 5.356,96 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,25%, soit 41,93 points, à 16.787,23.
La publication d’un mauvais rapport sur l’emploi du mois de juillet aux Etats-Unis a déclenché la semaine dernière un vent de panique sur les marchés, les investisseurs s’inquiétant du ralentissement économique américain.
Le rebond du yen a par ailleurs contribué à renchérir une source de financement très utilisée par les gérants, déclenchant des ventes massives afin de couvrir les engagements dans la devise nippone.
Les deux dernières séances de la semaine ont néanmoins permis au S&P 500 et au Nasdaq d’effacer la plupart de leur pertes.
Les marchés sont attendus sur une note prudente jusqu’à la publication mercredi de l’inflation CPI pour juillet aux Etats-Unis, un indicateur clé pour la trajectoire de la politique monétaire de la Fed.
Les opérateurs estiment certaine une baisse d’au moins 25 points de base lors de la prochaine réunion, donnant une chance sur deux à une baisse de 50 points de base.
Le rapport sur les ventes au détail pour juillet fera également l’objet d’une attention particulière, toute faiblesse dans les données étant susceptible de raviver les craintes d’un ralentissement de la consommation et d’une récession.
Les résultats des géants de la distribution tels que Walmart et Home Depot fourniront aussi des indices sur les dépenses des consommateurs américains.
Aux valeurs, Starbucks gagne 2,4%, le Wall Street Journal ayant rapporté que l’investisseur activiste Starboard Value détenait une participation dans le groupe.
Barrick Gold progresse de 5,1% après avoir dépassé les attentes sur son bénéfice au deuxième trimestre.
(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



