Wall Street ouvre en hausse, la prudence demeure
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, les investisseurs réévaluant les perspectives économiques américaines alors que le débouclage d’une stratégie d’investissement populaire fait pression sur les actifs.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 32,64 points, soit 0,08% à 38.735,91 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,38% à 5.205,97 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,47% soit 75,88 points, à 16.275,96.
Les marchés rebondissent après avoir nettement décliné lundi, les bons chiffres de l’ISM des services publiés en début de semaine et plusieurs commentaires de responsables de politique monétaire ayant encouragé les opérateurs à réévaluer la trajectoire économique américaine.
De fait, le secteur secondaire, principal secteur économique américain, s’est montré plus résistant que prévu en juillet et a créé davantage d’emplois que prévu.
Par ailleurs, Mary Daly et Austan Goolsbee, deux responsables de politique monétaire, ont rassuré sur les risques d’une récession tout en insistant sur la nécessité de ne pas maintenir les taux élevés trop longtemps.
La hausse du yen encourage néanmoins les investisseurs à déboucler leurs stratégies de portage, financées avec la devise nipponne, ce qui pourrait limiter la hausse des actifs risqués les prochains jours, voire les faire repartir à la baisse.
Aux valeurs, Palantir prend 9,51% après avoir relevé lundi ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice annuels pour la deuxième fois cette année.
(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

