Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse en attendant la Fed et la « tech »

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert légèrement dans le vert mardi, les investisseurs se montrant cependant quelque peu prudents à l’entame de la réunion de deux jours de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed).

La prudence est également liée à l’attente d’indicateurs macroéconomiques, dont le rapport officiel mensuel sur l’emploi, et de résultats de grandes entreprises comme Microsoft(-0,01%) après la déception provoquée par les publications d’Alphabet (+0,69%) et de Tesla (-1,29%).

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 149,75 points, soit 0,37%, à 40.689,68 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,33% à 5. 481,98 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,37%, soit 64,72 points, à 17 434,92 points.

La Fed devrait opter mercredi pour le statu quo sur ses taux dans l’immédiat mais les investisseurs surveilleront particulièrement les propos de son président Jerome Powell dans la perspective d’une confirmation de la première baisse des coûts d’emprunt aux Etats-Unis attendue en septembre.

« Même s’il n’est pas évident que l’économie a besoin d’un assouplissement de la politique monétaire, le nombre très faible d’atterrissages en douceur réussis après un cycle de hausses de taux de la Fed montre le danger d’attendre trop longtemps avant de réduire les taux », écrit Seema Shah, chef stratège chez Principal Asset Management.

Un commentaire jugé restrictif de Jerome Powell pourrait déclencher un nouveau mouvement de ventes sur les actions, en particulier dans le secteur technologique où la barre a été placée très haut au regard des valorisations depuis le début de l’année. La « tech » a récemment souffert du mouvement de rotation vers les petites et moyennes capitalisations dans la crainte d’une survalorisation, permettant un bond de l’indice Russell 2000 (-1,09%), qui est en passe de réaliser sa meilleure performance mensuelle depuis le début de l’année.

Les investisseurs attendent aussi le rapport vendredi sur les créations d’emplois, le salaire et le chômage pour le mois de juillet aux Etats-Unis, alors que seront publiés à 14h00 GMT l’enquête Jolts sur les offres d’emploi et l’indice Conference Board du sentiment du consommateur.

Aux valeurs, Merck & Co cède 4,61% après avoir revu à la baisse mardi sa prévision de bénéfice annuel malgré un deuxième trimestre meilleur que prévu, tandis que Pfizer est dans le vert (+0,29%) à la faveur du relèvement de sa prévision de bénéfice annuel après des ventes plus importantes que prévu de son vaccin contre le COVID-19. Le secteur de la santé gagne 0,13%.

Paypal bondit de 8,53% à la suite du relèvement pour la deuxième fois de l’année de sa prévision de bénéfice ajusté annuel.

Procter & Gamble chute de 5,91%, le groupe ayant raté les prévisions de ventes du quatrième trimestre sur fond de réduction des dépenses des consommateurs aux Etats-Unis et en Europe. Le secteur de la grande consommation reflue de 1,25%.

CrowdStrike abandonne 4,37% après une information selon laquelle rapport Delta Air Lines (+0,85%) a réclamé une compensation à la société de cybersécurité et à Microsoft pour la récente panne informatique géante qui affecté les vols dans le monde.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6T0MO-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.