Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Wall Street ouvre en hausse, la politique monétaire reste au premier plan

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York progresse à l’ouverture lundi, les investisseurs continuant de parier sur une baisse des taux de la Réserve fédérale en septembre, alors que résultats et politique américaine animent les échanges.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 120,30 points, soit 0,30% à 40.407,83 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,66% à 5.541,51 points. Le Nasdaq Composite prend 1,05% soit 185,30 points, à 17.912,242.

Les commentaires formulés la semaine dernière par plusieurs responsables de politique monétaire aux Etats-Unis font espérer aux investisseurs une baisse des taux en septembre, scénario que pourrait accréditer la Fed lors de sa prochaine réunion, le 31 juillet.

La publication du PIB au deuxième trimestre est attendue mercredi, et surtout, celle de l’inflation PCE – la mesure de la dynamique des prix favorisée par la Fed – pour juillet, vendredi.

Les résultats d’entreprise continuent d’animer les échanges, alors que de nombreux chiffres trimestriels sont attendus dans les prochains jours, dont ceux de Tesla, mardi après la clôture.

Les investisseurs se repositionnent par ailleurs après que Joe Biden s’est retiré de la course électorale, les marchés ayant la semaine dernière intégré les risques d’une victoire du candidat républicain, Donald Trump.

La perspective d’une politique économique protectionniste et soutenant l’inflation a fait notamment pression sur les souverains, qui rebondissent lundi.

Aux valeurs, Verizon perd 4,3% après avoir publié un chiffre d’affaire inférieur au consensus.

Nvidia gagne 1,9%, le groupe développant une puce d’intelligence artificielle destinée au marché chinois.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6L0HO-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS