Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse avec le rebond de la « tech »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi avec un Nasdaq tiré par les prévisions de Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSMC) qui permettent au secteur des semi-conducteurs et des grandes capitalisations technologiques américaines de rebondir au lendemain d’une vente massive.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones prend 41,2 points, soit 0,10%, à 41.239,28 points après avoir atteint mercredi un troisième sommet consécutif en clôture. Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,28% à 5.604,11 points.

Le Nasdaq Composite s’octroie 0,44%, soit 79,46 points, à 18.076,38.

L’action cotée à Wall Street de TSMC prend 2,01% à la faveur du relèvement par le groupe taïwanais de sa prévision de chiffre d’affaires pour le troisième trimestre sur fond de forte demande dans l’intelligence artificielle (IA). Dans son sillage, ARM gagne 1,11%, Advanced Micro Devices 0,85%, INTEL 1,82%, et Marvell Technology 0,80%.

Les mastodontes technologiques comme Apple(+0,50%), Meta Platforms (+2,06%), Tesla (+0,81%), Amazon (+0,51%) et Nvidia (+1,88%) sont également recherchées. L’indice des puces (+1,02%), qui a enregistré mercredi sa pire séance en quatre ans en raison de craintes d’une aggravation des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine sur fond de rivalité technologique, rebondit. Celui de la « tech » avance de 0,59%.

La saison des résultats trimestriels en cours sera un test important pour déterminer si les comptes financiers des mégacapitalisations, qui ont porté les indices boursiers à des niveaux records, répondront aux attentes des investisseurs alors que Netflix (+0,64%) doit publier après la clôture ses résultats.

« Même si la solide performance du secteur technologique depuis le début de l’année crée un risque de volatilité à court terme, nous continuons de penser qu’il est important que les investisseurs détiennent une exposition suffisante à long terme sur la thématique de l’IA », estime Mark Haefele, directeur des investissements chez UBS Global Wealth Management.

Signe de la bonne humeur des investisseurs, l’indice de la volatilité, présenté comme le baromètre de la peur, recule légèrement, de 1,38%, à 14,28 points.

Hors nouvelles technologies, Warner Bros Discovery bondit de 3,60% après une information selon laquelle le groupe a discuté d’un plan visant à séparer ses activités de « streaming » en ligne et de studio de ses réseaux de télévision, dans le but de doper son cours de Bourse.

Beyond Meat plonge de 9,62% à la suite d’une information du Wall Street Journal indiquant que le groupe discute avec les détenteurs d’obligations pour une restructuration de son bilan.

Côté indicateurs macroéconomiques, les conditions d’activité dans la région de Philadelphie se sont améliorées​​​​​​​​​ en juillet​​​​​ avec un indice « Philly Fed » à 13,9​ après 1,3 en​​​​​ ​​​​​​juin​​​​​, tandis que les inscriptions au chômage ont augmenté aux Etats-Unis à 243.000 la semaine dernière, confortant la perspective d’un ralentissement du marché du travail.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6H0LU-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS