Wall Street ouvre en ordre dispersé, Nvidia continue de briller
(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en demi-teinte jeudi, stimulée par les valeurs technologiques mais devant digérer une baisse des inscriptions hebdomadaires au chômage aux États-Unis, les investisseurs étant à l’affût de tout indice sur l’évolution des taux d’intérêt.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 23,58 points, soit 0,06% à 38.811,28 points, tandis que le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,49% à 5.499,99, points.
Le Nasdaq Composite prend 0,29%, soit 51,71 points, à 17.913,94 points.
La dynamique du secteur technologique, grâce notamment à l’essor de l’intelligence artificielle, se poursuit au retour des marchés américains, fermés mercredi en raison d’un jour férié. Nvidia, devenue mardi l’entreprise la mieux valorisée du monde en Bourse, continue de soutenir la performance du Nasdaq.
Les investisseurs ont par ailleurs appris avant l’ouverture que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient diminué aux États-Unis. Bien qu’attendu par les marchés, ce recul témoigne toutefois de la vigueur de l’économie américaine malgré des taux d’intérêt élevés et a un peu mitigé les gains.
Dans ce contexte, les commentaires du président de la Fed de Minneapolis, Neel Kashkari, seront très surveillés plus tard jeudi pour toute perspective sur les taux d’intérêt. Thomas Barkin, président de la Fed de Richmond, et de Mary Daly, présidente de la Fed de San Francisco, sont également attendus jeudi.
Aux valeurs, Nvidia, qui avait pris mardi 3,5%, progresse de 2,5%, et Advanced Micro Devices gagne 2,6% dans son sillage.
Accenture, qui a dépasse jeudi les attentes sur sa prévision de croissance du chiffre d’affaires, prend à son tour 6,8%.
(Rédigé par Diana Mandiá)