Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en légère hausse, l’inflation PCE rassure

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert dans le vert vendredi, les futures sur indices s’étant retournés à la hausse avec la publication des derniers chiffres de l’inflation une heure avant la cloche, ces données ayant conforté les espoirs des opérateurs sur les prochaines réductions des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 60,83 points, soit 0,16%, à 38.172,31 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,20% à 5.245,77 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,25%, soit 41,41 points, à 16.778,49.

Les prix ont légèrement augmenté en avril aux Etats-Unis, en ligne avec les attentes, selon les données publiées vendredi par le département du Commerce.

L’indice PCE des prix à la consommation a augmenté de 0,3% en avril, en ligne avec le chiffre non-révisé du mois précédent. Sur un an, l’indice progresse de 2,7%, comme en mars.

Cette hausse sans surprise de l’indicateur de la dynamique des prix favori de la Réserve fédérale, confrontée à une inflation persistante, a rassuré les marchés qui voyaient s’éloigner la perspective de baisses de taux en 2024 après une série de données économiques.

« Il s’agit d’un rapport positif pour le marché. Il semble que les chiffres principaux et les chiffres de base soient conformes aux attentes », a déclaré Art Hogan, analyste chez B Riley Wealth.

Après la publication du rapport, les estimations des opérateurs sur les réductions des taux américains à l’horizon du mois de septembre sont remontées de 49% à 51%.

Aux valeurs, Dell Technologies plonge d’environ 17% après avoir fait état d’un chiffre d’affaires au premier trimestre supérieur au consensus jeudi, soutenu par une demande croissante pour ses serveurs fonctionnant grâce à l’IA.

L’action Trump Media recule de 2,77% après que l’ancien président Donald Trump a été reconnu coupable au pénal dans le cadre de l’affaire Stormy Daniels.

Marvell Technology cède 5,3% après un chiffre d’affaires inférieur aux attentes au premier trimestre pour le fabricant de puces.

Côté haussier, le fabricant de vêtements GAP s’envole de 16,6% après avoir relevé ses prévisions de chiffre d’affaires annuel, tandis que Zscaler bondit de 14,3% après avoir annoncé prévoir un chiffre d’affaires et un bénéfice supérieurs au consensus pour le quatrième trimestre.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK4U0LO-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.