Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse avec le rebond des rendements obligataires

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse, plombée par les prévisions décevantes d’Uber et par le rebond des rendements obligataires, alors que les investisseurs font preuve de prudence en attendant plus de précisions sur les projets de la Réserve fédérale américaine (Fed) cette année.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 51,24 points, soit 0,13%, à 38.833,02 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,36% à 5.168,87 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,62%, soit 100,91 points, à 16.231,65.

Les marchés américains reprennent leur souffle après le rebond observé depuis le début du mois, porté par une série de résultats financiers positifs au premier semestre, tandis que le dernier rapport sur l’emploi américain, plus faible que prévu, a ravivé les espoirs d’une baisse prochaine des taux.

Les opérateurs estimes à 65% les chances que la Fed réduise ses taux d’intérêts d’au moins 25 points de base en septembre, contre 54% il y a une semaine.

« Le marché a désormais intégré la décision de la Fed pour le reste de l’année, de sorte que la fonction de réaction sera plus faible à l’avenir et que les investisseurs commenceront à se concentrer davantage sur le contexte économique et les bénéfices », a déclaré Dylan Kremer, analyste chez Certuity.

« Les rendements obligataires ne reflètent pas nécessairement l’activité attendue de la Fed (…) et cela est principalement dû à une croissance encore résiliente », a-t-il ajouté.

Aux valeurs, Uber perd 6,8% après avoir déçu les attentes sur ses réservations au premier trimestre et ses prévisions de réservations lors du trimestre en cours.

Les valeurs technologiques à forte capitalisation reculent également, Tesla, Amazon et Alphabet perdant entre 0,37% et 1,1%, à la suite d’un rebond des rendements des Treasury américains à 10 ans, après cinq jours de baisse.

Rivian Automotive chute de 7,9% malgré des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre.

Reddit prend 4,32% après avoir fait état d’un revenu trimestriel supérieur au consensus, porté par une forte croissance du nombre d’utilisateurs et à une hausse du marché de la publicité.

(Rédigé par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK470JE-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS