Wall Street ouvre en hausse avec les résultats de sociétés
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi, tirée par une avalanche de résultats d’entreprises et une stabilité dans le compartiment obligataire.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 82,37 points, soit 0,22%, à 38.322,35 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,45% à 5.033,43 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,55%, soit 84,22 points, à 15.535,53.
En attendant les résultats dans la semaine des mastodontes technologiques comme Meta Platforms (+1,90%) et Microsoft (+0,730%), l’indice des semi-conducteurs (+0,75%) et celui de la « tech » en général (+0,57%) sont dans le vert.
Nvidia, Micron Technology et Advanced Micro Devices prennent de 0,57% à 2,08% sur fond de retour prudent vers les titres liés à l’intelligence artificielle et d’accalmie dans l’obligataire où le rendement des Treasuries à dix ans est globalement stable, à 4,6436% après être monté la semaine dernière à un pic depuis début novembre.
Parmi les nombreux résultats du jour, General Motors grimpe de 4,09% après avoir fait état de comptes trimestriels meilleurs que prévu, à la faveur notamment d’une demande stable pour ses véhicules thermiques. Son concurrent dans l’électrique, Tesla, cède 0,52% alors que le groupe, qui a annoncé vouloir supprimer 400 emplois en Allemagne, publiera ses résultats après la clôture de Wall Street.
Les publications d’United Parcel Service(+2,65%), GE Aerospace (+4,20%) Philip Morris(+2,10%) et Spotify (+13,50%) sont également saluées, tandis que celles de Pepsico (-1,78%), Halliburton (-0,69%), Jetblue (-12,31%) ont déçu.
« Dans l’ensemble, les investisseurs sont satisfaits de la manière dont (les comptes) se sont déroulés parce qu’ils sont surtout surpris que la situation ne soit pas empirée », note Will McDonough, directeur général de Corestone Capital.
Les bénéfices des entreprises américaines devraient augmenter de 6% au premier trimestre, selon les dernières estimations de LSEG.
Le marché est par ailleurs dans l’attente de la publication en fin de semaine de l’indice des prix PCE, mesure préférée de l’inflation par la Réserve fédérale américaine (Fed), qui se réunit du 30 avril au 1er mai.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



