Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse avec le rebond de Nvidia

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi avec le rebond de Nvidia ainsi que l’apaisement des craintes au Moyen-Orient.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 94,33 points, soit 0,25%, à 38.080,73 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,38% à 4.986,27 points.

Le Nasdaq Composite prend 0,62%, soit 95,49 points, à 15.377,50.

Nvidia, qui a perdu 10% vendredi en raison des interrogations sur l’évolution des taux directeurs et de prises de bénéfice dans l’intelligence artificielle, rebondit de 1,69% en lundi. Le fabricant de semi-conducteurs entraîne dans son sillage Meta Platforms, Amazon et Alphabet, qui prennent de 1,23% à 2,06%.

Quelques uns des géants boursiers américains seront à l’honneur cette semaine avec notamment les publications de résultats trimestriels de Tesla et Meta Platforms alors que les prévisions de Netflix ont déçu la semaine dernière.

« Le marché a été survendu vendredi en raison des résultats de Netflix, il s’agissait principalement d’une baisse liée aux technologiques », souligne Jay Hatfield, directeur général du gestionnaire de portefeuille InfraCap.

« Nous nous dirigeons vers les résultats des mégacapitalisations et les investisseurs commencent donc à réaliser que Netflix n’est pas très révélateur de ce qui va se passer avec d’autres actions des mégacapitalisations », a-t-il ajouté.

Le retour aux actifs risqués est également soutenu par des signes d’apaisement des tensions au Moyen-Orient, le ministre iranien des Affaires étrangères ayant minimisé la portée des explosions signalées dans son pays, précisant notamment qu’il n’y a pour le moment pas de lien avéré avec Israël.

Les rendements souverains aux Etats-Unis se tendent cependant légèrement, le dix ans prenant 3,1 points de base, à 4,6435% alors que la semaine sera marquée par la publication des chiffres du produit intérieur brut (PIB) américain pour le premier trimestre, l’indice d’inflation PCE et les données de dépenses de consommation.

Les marchés monétaires intègrent désormais environ 38 points de base de baisse des taux cette année aux Etats-Unis, contre une réduction d’environ 150 points de base anticipée au début de l’année, selon les données du LSEG.

Dans l’actualité des entreprises, Tesla plonge de 4,86% après avoir réduit en Chine le prix de certains modèles de véhicules de près de 2.000 dollars (environ 1.870 euros), ce qui suscite la crainte d’une guerre des prix. Les autres fabricants de véhicules électriques sont également dans le rouge, à l’image de Li Auto (-7,65%), Nio (-4,43%) ou encore Xpeng (-4,83%).

Salesforce avance de 2,54% après la rupture des discussions en vue de l’acquisition du groupe de logiciels de gestion de données Informatica (-10,11%).

Verizon Communications prend 1,27% après avoir fait état d’une perte d’abonnés moins importante que prévu dans la téléphonie mobile au premier trimestre grâce notamment à ses offres groupées.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK3L0I1-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS