Wall Street ouvre en baisse, inquiète de la trajectoire des taux de la Fed
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en net repli vendredi, les investisseurs redoutant que la Réserve fédérale ne baisse pas ses taux autant qu’attendu en 2024.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 220,46 points, soit 0,57% à 38.238,62 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,70% à 5.162,44 points. Le Nasdaq Composite cède 0,91% soit 149,89 points, à 16.292,204.
L’inflation pour mars s’est révélé plus forte qu’attendu mercredi, faisant craindre que la dynamique des prix ne demeure plus résistante que prévu aux hausses de taux.
Ajoutant à la prudence des marchés, plusieurs responsables de monétaires ont déclaré jeudi et vendredi qu’il n’y avait pas d’urgence à baisser les taux, tant l’économie demeurait robuste.
Les marchés monétaires tablent désormais sur moins de deux baisses de taux en 2024, les anticipations de marché tournant autour de 47 pb de baisses, selon l’outil Fedwatch.
Aux valeurs, JPMorgan Chase chute de 3,75% après avoir annoncé anticiper un revenu net d’intérêts pour 2024, hors transactions, de 89 milliards de dollars, contre 90,68 milliards de dollars attendus par les analystes.
Wells Fargo recule de 1,6% après avoir publié au titre du premier trimestre un bénéfice en baisse, à 4,62 milliards de dollars.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Corentin Chappron)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

