Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse, soulagée par les dernières données

PARIS (Reuters) – Les Bourses américaines ouvrent en hausse jeudi à Wall Street, après des indicateurs d’emploi et d’inflation ayant rassuré les investisseurs.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 71,96 points, soit 0,20% à 39.020,98 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,42% à 5.091,10 points. Le Nasdaq Composite prend 0,70% soit 111,60 points, à 16.059,34.

L’indicateur d’inflation PCE pour janvier, la publication la plus attendue de la semaine, a été conforme aux projections.

En glissement annuel, l’inflation PCE a augmenté de 2,4%, sa plus faible hausse depuis février 2021, et après une progression de 2,6% en décembre. [L6N3FE0EN]

Par ailleurs, les nouvelles inscriptions au chômage ont été plus importantes qu’attendu la semaine dernière, alors que la résistance des marchés du travail aux Etats-Unis demeure le principal facteur d’inflation.

Ces éléments viennent conforter le scénario dominant sur les marchés d’une baisse des taux de la Réserve fédérale à partir de juin.

Aux valeurs, HP recule de 2,33%, après avoir manqué les estimations de Wall Street pour son chiffre d’affaires du premier trimestre mercredi sous l’effet d’une demande atone sur le marché des ordinateurs personnels.

Salesforce recule de 0,7%, la société prévoyant un chiffre d’affaires pour l’exercice 2025 inférieur aux attentes du marché, car elle s’attend à de faibles dépenses de la part des clients pour ses produits d’informatique en « nuage » et professionnels.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK1S0LB-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.