Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse, les perspectives moroses d’Intel pèsent sur les échanges

par Augustin Turpin

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, les chiffres de l’inflation américaine, en ligne avec les attentes, n’ayant pas entièrement compensé l’impact négatif des prévisions décevantes d’Intel sur le secteur des semiconducteurs.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 31,95 points, soit 0,08%, à 38.017,18 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,08% à 4.890,33 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,22%, soit 34,69 points, à 15.475,81.

Intel a annoncé jeudi anticiper un chiffre d’affaires au premier trimestre qui devrait être inférieur de plus de 2 milliards de dollars aux attentes du marché, dans un contexte de demande incertaine pour ses puces destinées aux serveurs et ordinateurs traditionnels.

Ces annonces ont entraîné un recul des actions du groupe basé à Santa Clara en Californie, qui cèdent 10% à 14h35 GMT, entraînant à la baisse d’autres acteurs du secteur des semiconducteurs.

Advanced Micro Devices, Nvidia, Broadcom, Micron Technology et Marvell Technology perdent entre 0,8% et 2,4% dans les premiers échanges.

La publication du rapport du département américain du Commerce américain sur l’indice d’inflation PCE pour décembre fait ressortir une hausse de 2,6% sur un an et 0,2% sur un mois, en ligne avec les attentes.

Ces données, qui signalent un allègement de la pression sur les prix, ont rassuré les investisseurs une heure avant la cloche, permettant aux indices d’ouvrir dans le vert.

« Je ne vois pas grand-chose qui indique une baisse des taux d’intérêt, mais rien non plus qui indique une hausse des taux, et c’est suffisant pour l’instant », a déclaré Kim Forrest, analyste chez Bokeh Capital Partners.

Aux valeurs, les actions des grands groupes chinois cotées aux États-Unis reculent sur des prises de bénéfice après trois sessions successives de gains. Alibaba, JD.com et Pinduoduo cèdent entre 0,7% et 1,2%.

Western Digital cède 3,1% après avoir affiché jeudi une perte trimestrielle ajustée plus importante que prévu, en raison de l’impact des restructurations mises en œuvre par la société dans ses activités flash et HDD.

Visa recule de 1,2% après la publication de ses résultats jeudi et en dépit d’une hausse de 8% de son bénéfice au premier trimestre.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0P0K2-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.