Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse avec les puces

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en petite baisse vendredi, le recul des fabricants de puces pesant sur les indices en dépit des espoirs sur une pause dans les hausses de taux de la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 52,65 points, soit 0,15%, à 34.854,46 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,35% à 4,489.24 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,32%, soit 44,87 points, à 13.881,19 points.

Wall Street, qui a progressé jeudi sur des espoirs d’une pause dans la hausse des taux d’intérêt de la Fed la semaine prochaine, souffre de la baisse des semiconducteurs, qui reculent après que Reuters a rapporté que le groupe taïwanais TSMC avait demandé à ses principaux fournisseurs de retarder la livraison d’équipements de fabrication de puces haut de gamme.

Le premier fabricant mondial de puces devient de plus en plus nerveux au sujet de la demande des clients, ont déclaré deux sources au fait de la question.

Applied Materials, Lam Research et KLA CORP abandonnent plus de 2%.

Sur le front macroéconomique, les investisseurs ont pris connaissance avant l’ouverture des indicateurs sur l’activité manufacturière dans la région de New York et la production industrielle, tous deux ressortis au-delà des attentes. Ils attendent encore l’indice de confiance du Michigan à 14h00 GMT.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ8E0NB-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.