Wall Street ouvre en hausse après des prix PCE aux USA sans surprise
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi après la publication de l’indice PCE des prix à la consommation aux Etats-Unis en juillet, qui est ressorti globalement conforme aux attentes, sans remettre en question l’hypothèse d’un statu quo sur les taux de la Fed en septembre.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagnait 111,49 points, soit 0,32%, à 35.001,73 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progressait de 0,19% à 4.523,46 points.
Le Nasdaq Composite prenait 0,3%, soit 42,25 points, à 14.061,56.
Une heure avant l’ouverture de Wall Street, le département du Commerce a annoncé que l’indice des prix « PCE » à la consommation, mesure de l’inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed), était ressorti en juillet au même niveau que le mois précédent. Et si sa hausse sur un an a accéléré à 3,3%, elle reste conforme au consensus Reuters.
L’inflation de base « core PCE », qui exclut les éléments volatils, a également stagné en rythme mensuel et est elle aussi sans surprise en rythme annuel.
« Ces données concordent très bien avec une économie qui semble ralentir à un rythme durable, ce qui indique probablement que la Fed en a fini avec la hausse des taux », a déclaré Art Hogan, chef stratège marchés chez B Riley Wealth.
« Si l’inflation continue de baisser, d’ici le milieu de l’année prochaine, la Fed aura probablement l’impression que sa politique monétaire est trop restrictive », a-t-il ajouté.
Aux valeurs, Salesforce bondit de 5,17%, l’éditeur de logiciels professionnels ayant relevé sa prévision de ventes pour le trimestre en cours après un bénéfice meilleur que prévu au deuxième trimestre.
Victoria’s Secret, en revanche, abandonne 4,23% en raison de résultats médiocres au deuxième trimestre et de prévisions jugées décevantes pour le troisième trimestre, tandis que Dollar General plonge de 16,54%, le distributeur ayant abaissé sa prévision de chiffre d’affaires annuel à périmètre comparable.
Microsoft est dans le vert alors que le groupe a annoncé son intention de dissocier sa messagerie Teams de sa suite Office afin d’éviter une éventuelle amende de la part de la Commission européenne.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



